Mycose langue

Résolu/Fermé
Nomis20 - Modifié le 17 avril 2021 à 16:23
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 25 avril 2021 à 11:00
Bonjour, je suis allé chez l'orl car j'ai des boutons rouge au bout de ma langue et sur la langue. Le bout de ma langue est rouge vif et ça saigne. Et j'ai la langue toute blanche recouverte. Je ressens également des Brulures au palais, à la langue à la bouche quand je mange ou quand je ne mange pas. J'ai aussi des picotements. Cela fait 2 ans et demi que ça dure. J'ai ete voir un stomatologue, un dentiste et 2 médecins, ils n'ont rien trouvé. J'ai été voir un orl et il n'a rien vu non plus mais ma donné du bicarbonate de sodium pour une mycose. C'est plutôt étonnant qu'il ne voit rien. Ma langue est recouverte d'un aspect blanc, qui ne part pas quand on gratte. Et a de plus en plus de boutons rouge qui brule vraiment fort.
J'ai également des reflux du au stress depuis une semaine (certainement mes examens, je suis étudiante).
Est-ce que selon vous un traitement avec du bicarbonate de sodium suffira pour traiter ma mycose qui est là depuis longtemps maintenant ? Cela m'inquiète beaucoup et merci pour vos réponses. Je ne sais plus quoi faire. Faut t'il un antifongique également ? Je précise que ça fait 2 ans et demi et est ce que c'est plus dure à traiter si ça fait longtemps ? Merci. Jusqu'à présent le stomatologue a bien vu ma langue blanche et ne m'a donné aucun traitement. C'est très douloureux. Est-ce qu'il y a des aliments à éviter ? C'est une mycose qui ne se voit pas fort.
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
17 avril 2021 à 17:41
Bonjour,

Des prélèvements ont ils été réalisés afin de vérifier qu'il s'agit bien d'une mycose ?
1
Non. Je ne pense pas que cela soit nécessaire. C'est une mycose. Quels sont les traitements ?
0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
17 avril 2021 à 17:55
Il y a toutes sortes de traitements efficaces. Mais, pour des raisons de sécurité, aucun médicament ne peut être conseillé sur le forum.

S'il s'agit vraiment d'une mycose, étonnant que l'on ne t'ai proposé QUE du bicarbonate comme solution.
0
Dois je consulter mon médecin ? Apparemment je dois faire des bains de bouche 2 fois par jour pendant 15 jours. Est-ce qu'une mycose qui est là depuis longtemps peut se propager ail'eurs ? Oui, je suis moi même étonnée.je suis surtout étonné du temps que ça fait et qu'on n'a pas trouvé auparavant.
0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
17 avril 2021 à 19:01
Je ne peux rien ajouter de plus, à part revoir un médecin.
0
Bonjour j'ai revu mon médecin et ma dit de prendre du bicarbonate de sodium en bain de bouche 2 semaines et si ça ne passe pas, elle me prespecrira un antifongique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
20 avril 2021 à 09:44
Il aurait peut être été plus logique de le prescrire en priorité.
Mais, bon... Ton médecin peut voir et identifier clairement ton problème, ce qui m'est impossible.
0
Peut est-ce gênant que ça fasse 3 ans que j'ai cette mycose à la langue ? Parce que le temps que ça fait m'inquiète. Mon médecin a dit que non. Une mycose ne peut pas se propager ailleurs ?
0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342 > Nomis20
20 avril 2021 à 12:53
"Une mycose ne peut pas se propager ailleurs ? " Possible, mais tu aurais été la première avertie !
0
Bonsoir est ce que je peux avoir des problèmes de digestion et de cycle irrégulier du à ca ? (j'ai vu ça sur un site, je ne parvient pas à mettre la photo). Il avait une langue comme moi quasiment et il s'agissait d'une candidose.
0
Si oui est-ce que un antifongique traite l'infection de la mycose en entier ?
0
Nomis20 > Nomis20
25 avril 2021 à 00:35
Est-ce que vous pouvez supprimer mes posts ? Sujet clos.
0
Pouvez vous supprimer mon mon sujet et mes posts? Svp le sujet est clos.
0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342 > Nomis20
25 avril 2021 à 11:00
Même si le sujet est clos, les messages et discussions présentes sur le forum restent la propriété du site, pour autant que leur contenu soit du domaine de la santé et que l'anonymat des internautes soit strictement respecté.

Seule une demande juridique peut exiger la suppression de messages et discussions.
0