Sommeil

Sescil - 16 avril 2021 à 11:17
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 16 avril 2021 à 12:06
Bonjour,
Je me présente j'ai 30 ans. Je fait des rêves et très souvent le matins j'arrive à m'en souvenir, non pas juste une une vision éphémère de mon rêve qui disparaît mais je le garde en mémoire, j'arrive également à prendre le contrôle sur mes rêves assez souvent, quand je me rends compte que t'elle ou t'elle situation n'est pas " normal" ou n'est pas trop éloigné de la réalité, mais ça m'est surtout très utile quand je suis dans des situations angoissante, ou je me force à me réveiller, et je dirais que les 3/4 du temps j'y parvient. Mais le reste du temps je reste bloqué, je sors de mon rêve mais je me retrouve bloqué entre réalité et sommeil. Comme cette nuit, j'aifait un rêve ou je me faisaisagressé chez moi, au moment ou cette personne m'étrenglait j'ai décidé de "sortir" mon rêve, (dans ces moments là je ne ressens plus d'angoisse juste je me dit sort d'ici ce n'est qu'un rêve) , et j'en suis "sorti", je me suis retrouvé dans ma chambre ( pour moi j'étais vraiment réveiller j'avais toutes les sensations sensorielles et visuelle de la réalité) , je suis resté un moment dans mon lit, puis j'ai voulu me lever pour aller boire de l'eau, parce que je n'est pas trouvé ma bouteille d'eau sur ma table de nuit, je me suis levé je suis aller dans mon salon et là j'ai compris qu'il y avait un truc pas normale, comme une ambiance pesante et angoissante, sans qu'il y ai une présence dans la pièce, je me suis alors dit que c'était pas normale et que je n'étais pas réveiller, j'ai essayé de trouver des stratagèmes comme me pincer, ma taper, mais rien, puis je me suis mordu ( mais mon moi dans mon rêve) et là je me suis réveillé. Et dans à ce moment là j'ai repris complètement le contrôle, je me rappelle de toutes les sensations et tout ce que j'ai vu. Je voudrais savoir si cela arrive d'autres personnes, et si ce phénomène porte un nom. Ce n'est pas juste arrivé comme ça mais ça m'arrive assez régulièrement. Et si d'autres personnes arrive à prendre le contrôle sur leurs rêves. Car le matin quand je me réveil je suis fatigué et à moitié "léthargique "
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
16 avril 2021 à 12:06
Bonjour.
Ce que tu décris ressemble à de la "paralysie du sommeil", mais au vu de la répétition fréquente il serait souhaitable d'en parler à ton médecin de famille.
Bonne journée.
0