Tomber enceinte après 2 iVG

Penelopedu42 - 15 avril 2021 à 19:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 avril 2021 à 19:42
Bonjour,
J’ai 27 ans
J’ai avorté une fois a 25 ans ( je n’étais pas prête et je connaissais à peine le mec)
Et j’ai avorté une seconde fois un an après ( pour les mêmes raisons)
Je ne prenais pas de contraception
Aujourd’hui ça fait un an que je suis avec mon chéri
J’ai arrête la pilule y’a 3 mois et toujours rien... on fais l’amour minimum tous les deux jours.
Est ce que les IVG on un rapport ?
Comment ça se fait que les deux fois où j’ai pas fait attention je suis tombée enceinte et maintenant que je suis prête on n’y arrive pas ?
Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 15 avril 2021 à 19:38
Bonsoir,
Les IVG n'y sont pour rien, à lire :
https://ivg.gouv.fr/decryptage-des-idees-recues-sur-l-ivg.html

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier , ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

On s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès, quelques chiffres :
"A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois.
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
-Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
-Après 2 ans, il est de 92%

Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an. "

Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2676595-infertilite-definition-causes-symptomes-traitements-primaire-secondaire-idiopatique-immunologique/

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
Penelopedu42
15 avril 2021 à 19:40
Merci de votre réponse qui me rassure ... j’ai depuis l’arrêt de la pilule des cycles normaux et réguliers donc de ce côté là ça va ! Et je n’avais pris la pilule que 6 mois.
Quant à l’ovulation je vous avoue que depuis deux mois on le fait pratiquement tous les jours
Mais ça doit sûrement diminuer le nombre de spermatozoides de mon conjoint.
Mais quelle sensation horrible d’avoir ses règles chaque mois ...
0
Penelopedu42
15 avril 2021 à 19:41
Et entre parenthèse on le fait toujours par plaisir ! :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503 > Penelopedu42
15 avril 2021 à 19:42
C'est le plus important !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 avril 2021 à 19:41
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0