Ganglion sous oreille droite dur et mobile

Dedeldou - 15 avril 2021 à 17:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 avril 2021 à 17:53
Bonjour,
Bonjour, voilà j'ai 34 ans ans. Je me suis faites opérer des amygdales il y a maintenant 4 ans, car beaucoup de troubles orl. J'ai des problèmes de machoire depuis environ 7 8 ans maintenant que je règle en mettant une gouttière la nuit. Voilà depuis peut être 1 an si ce n'est pas plus j'ai un ganglion derrière l'oreille droite qui ne me gêne pas mais qui est mobile et dur, mon médecin en le palpant me disait que ce n'était rien qu'il ne fallait pas aller chez l'orl pour si peut. Seulement j'ai été chez un orl il y a peut pour mon fils et en même temps je lui ais demandé de me palper ce ganglion, elle m'a donné un traitement antibiotique du zinnat 500 pendant 7 jours et si ça ne fonctionne pas échographie et cytoponction. Seulement ça me fait peur. Quelqu'un est il dans le même cas que moi? J'aimerais avoir quelques témoignages de ce que ça peut être d'autres qu'un cancer car quand on regarde sur internet aussitôt ils parlent de ça. Étant un peut hypocondriaque sur les bords...
Je n'ose pas en parler à mon mari par peur de jugements. Merci d'avance pour vos réponses.
Delphine
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
15 avril 2021 à 17:53
Bonjour Delphine,

" Quelqu'un est il dans le même cas que moi?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même certainement anxiogènes. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ce ganglion peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Cet ORL à été donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il à jugé que des examens complémentaires étaient nécessaires, il va donc falloir faire échographie et cytoponction, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0