Besoins de conseils

Signaler
-
Messages postés
114285
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
-
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une pillule qui s'appelle Leeloo je l'ai depuis quelques mois je dirais un an même.
Dimanche dernier j'ai eu un rapport non protégé avec mon petit ami, jeudi (cette semaine) j'ai eu quelques petites pertes marrons clair, je me suis inquiétée mais pas plus que ça. Ce weekend j'ai effectué deux test de grossesse pour être rassuré je suis négatif. Aujourd'hui j'ai des pertes marrons foncés et j'ai eu un début de règle.

À savoir qu'il me reste 3 gélules de pillule avant de l'arrêté pendant une semaine dans l'attente de mes règles. Je m'inquiète j'aimerais des renseignements et être rassurée

3 réponses

Messages postés
39066
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
1 245
Bonjour

Oublis ?
Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ?
Prise d’autres médicaments ?

;)
Messages postés
14298
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
203
Bonjour,

La pilule est fiable à 99,99% donc si vous n'en avez pas oubliez une seule le risque est plus que minime.

Je pense que DCI viendra compléter ma réponse.
Messages postés
114285
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
19 203
Bonsoir,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirables de ta pilule