Comment aborder le fait que je sois surement autiste ?

Lyuri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 10 avril 2021 à 16:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 avril 2021 à 16:56
Salut,
Il faut savoir que je suis une personne qui ne s'est jamais vraiment sentie à sa place, qui a des problèmes d'anxiété que les cours à distance n'arrangent pas et qui a toujours su que quelque chose n'allait pas dans ma façon d'être... Or il y a quelques temps, j'ai travaillé - rapidement- sur l'autisme en cours et je me suis beaucoup reconnue dedans mais je n'ai pas chercher à comprendre plus. Et il y a une semaine environ, je suis tombé sur une vidéo sur l'autisme et comme je m'intéresse beaucoup à ce genre de choses même si je n'y connais presque rien je me suis dit que j'allais regarder. 1,2, 3 puis toutes les vidéos sur l'autisme de cette personne. Dans absolument toutes je me suis reconnue. Je suis presque sûre et certaine d'être autiste. Problème, je ne sais pas du tout comment aborder ça avec mes parents... Je ne sais pas comment leur dire, comment essayer de faire quelques aménagements qui pourrait m'aider etc. Du coup j'aurai bien besoin de vos conseils et avis...

Merci d'avance pour vos retours
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
10 avril 2021 à 16:56
Il faut en parler le plus simplement possible et surtout ne pas l’affirmer avec certitude totale
Ce serait bien que tu prennes l’avis d’un professionnel de santé, ton médecin peut être ?
Tu as peut être , je dis bien peut être, une forme modérée de l’autisme
Si tu peux dialoguer facilement avec tes parents parles en tranquillement avec les mots «  peut être «  et «  modéré « 
Je connais d’ailleurs plusieurs personnes de mon entourage proche qui sont atteints d’une forme mineure et qui vivent tout à fait normalement
N’en fait surtout pas une obsession.
1