SOS Changement pilule et pas de saignement semaine pause

Bene - 9 avril 2021 à 09:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 avril 2021 à 09:41
Bonjour,
Je prenais la pilule Optilova et je l’ai changer pour Adepal
J’ai commencé Adepal le 15/03, soit juste après ma semaine de pause de 7jours comme m’a dit ma gygy. Je suis actuellement à ma semaine de pause depuis lundi et je n’ai toujours pas eu de saignements. J’ai toujours pris les pilules à l’heure, sans oubli et je me suis protégé les 15 premiers jours suivant le changement de pilule.
Je suis inquiète de ne pas avoir de saignements, je suis au 5ème j de pause et tjr rien.
Quelqu’un a eu le même souci que moi ? Est ce du au changement de pilule ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 avril 2021 à 09:28
Bonjour,
"Quelqu’un a eu le même souci que moi ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés ...

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


0
Merci pour votre réponse, en effet chaque corps réagit différemment.
Étant donné qu’avec Optilova j’avais toujours les « règles » de pause, je m’inquiète de ne pas en avoir sous Adepal...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 avril 2021 à 09:41
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et pas d'inquiétude tant que tu la prends correctement
0