Malaise / Vertiges

Clemness - 7 avril 2021 à 15:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 avril 2021 à 16:51
Bonjour,

Je suis âgée de 16 ans et j’ai quelques petits problèmes de santé. Je vous explique.
Depuis quelques temps j’ai des vertiges dit non positionnels. Cela a pour fréquence entre 1 et 4 par jour dans n’importe quelle position. J’ai déjà fais 3 malaises où je me suis retrouvé par terre avec des blessures sans avoir vu le changement du point A au point B. Je peux donc imaginer qu’il s’agit d’une perte de connaissance.
Parfois ma poitrine se compacte et je ne peux plus respirer et cela me fait horriblement mal mais cela n’intervient pas en même temps que ces genres de malaises.
Après avoir mesure ma tension > normal
Avoir mesuré mon taux de glycémie grâce à une prise de sang > normal
Après avoir été chez un orl > normal
Après avoir été au préalable chez mon médecin rien ne m’a été décelée.
C’est handicapant puisque cela survient dans toutes circonstances donc je risque d’avoir des problèmes surtout en pratiquant mon sport ( gymnastique)
Cette sorte de malaise / vertige me creer un voile noir qui tourne et qui me tire très fortement vers le bas. J’arrive à les contrôler de temps à autres mais parfois c’est trop fort. Sois mes proches me rattrapent, sois je m’accroche à ce que je peux, sois je m’assois quand j’ai le temps.
Quel est votre avis sur la question s’il vous plaît ? Je suis dans un gros flou qui inquiète beaucoup mes proches
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 7 avril 2021 à 16:24
Notre psychisme et notre inconscient réservent des surprises ...et je n'avance qu'une hypothèse, ce n'est pas du tout un avis tranché et face à de tels symptômes qui te pourrissent la vie, il faut tout considérer i et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

Pour info et pour ta curiosité, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)


1
Clemness Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
7 avril 2021 à 16:49
Ok
Je suis nouvelle sur le site et je ne pas encore connais pas bien ces fonctionnalités.
Je vais me pencher un peu plus sur cette question et j’irais en reparler à ma médecin.
Merci pour votre aide
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497 > Clemness Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
7 avril 2021 à 16:51
Mais de rien et si la " psy " t’intéresse, je te propose la lecture de cet article que j'ai écris pour le site :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 avril 2021 à 15:57
Bonjour,
As tu consulté également un neurologue ?
0
Clemness Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
7 avril 2021 à 16:02
Bonjour Andy31200

Le bilan neurologique fait par l’orl est normal pour lui, quant au médecin généraliste il en est de même.
Je n’ai pas fait de bilan chez un neurologue directement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 avril 2021 à 16:03
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Clemness Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
7 avril 2021 à 16:10
Franchement, je n’en souffre pas psychologiquement et je ne pense pas qu’un psychiatre pourrait résoudre ce problème. Je pense juste que cela est trop handicapant pour vivre normalement.
Au niveau des contacts je pense que je m’orienterais vers mon médecin traitant ou je demanderais conseil à des médecins en hôpital qui me suivent déjà pour d’autres problèmes de santé annexes.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 avril 2021 à 16:11
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

0
Clemness Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
7 avril 2021 à 16:14
Merci pour ces informations, je verrais cela avec mon médecin traitant alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 avril 2021 à 16:14
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Clemness Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
Modifié le 7 avril 2021 à 16:18
Exercez vous une profession en lien avec ce domaine d’activité pour avoir cette avis aussi tranché à part sur le plan psycho? Cela est de la curiosité.
Je remarque que je ne suis nullement stressé ou fatigué quand cela apparaît, au contraire. Parfois je suis vraiment très très très bien et poufff..
0