Retard de règles sous pilule Optilova

Utilisateur anonyme - 6 avril 2021 à 18:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 avril 2021 à 18:25
Bonjour, j'ai recommencé ma pilule Optilova le mercredi 24 mars mais ce jour-là je n'avais pas mes règles...

J'ai eue un rapport sexuel non protégé le vendredi 2 avril et aujourd'hui mardi 6 avril mes règles étaient censées arrivées mais elles ne sont pas là, cela commence à m'inquiéter malgré la très faible probabilité que je sois enceinte, je reste intriguée forcément.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 avril 2021 à 18:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

"J'ai eue un rapport sexuel non protégé"
Puisque tu es sous pilule, ce rapport était protégé

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 avril 2021 à 18:25
Au fait tu as dis :
"j'ai recommencé ma pilule Optilova le mercredi 24 mars mais ce jour-là je n'avais pas mes règles... "
Pilule débutée le premier jour des règles = efficacité immédiate, sinon en cas de "quick start" préservatifs pendant une semaine
0