Saignements pilule

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 3 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Messages postés
112005
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Bonjours, mon médecin m'a dis de commencer à prendre la pillule le 1er jours de mes règles je les fais et depuis maintenant 1moins et 3 jours j'ai toujours mes règles elle ne s'arrête plus es du a la pillule ?

3 réponses

Messages postés
112005
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2021
18 293
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Quel est le nom de ta pilule ?
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 3 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Optiliva
Messages postés
112005
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2021
18 293
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

Il s'agit donc d'un effet indésirable qui devrait s'estomper progressivement mais si cela perdure il est évident qu'il faudra consulter car risque d'anémie
Ne pas hésiter car elle ne te convient peut être pas
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 3 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Mais cela n'es pas du car je pourrai tombé enceinte ou que je le devienne ?
Messages postés
112005
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2021
18 293
L'efficacité contraceptive n'est pas altérée par ces saignements .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas