Manque d'activité, sommeil compromis

Résolu
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 3 avril 2021 à 20:18
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 6 avril 2021 à 19:13
Bonjour,

Ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum n'est pas une dépression.
D'ailleurs je suis un petit traitement mais j'ai perdu mon travail il y a quelques mois déjà et bien que le mental va bien pour mes futur projets je suis vraiment dans le contexte de l'inactivité complète.

De ce fait il en découle une difficulté importante pour m'endormir et parfois je me réveille en pleine nuit comme si c'était l'heure de se lever.
Cette nuit j'ai plutôt bien dormi parce que la veille j'ai fais la tonte mais l'herbe ne pousse pas assez vite pour réussir ce tour de force.

Vous allez surement me conseiller de sortir, faire du sport ou de la marche mais je ne suis pas sportif.
Donc sans ça et sans " drogue " que me conseillerez vous de naturel pour retrouver un cycle homogène?

Au début cela me faisait pas ça alors quel grain de sable s'est coincé dans la machine?

Merci.

Cordialement
jag72

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 4 avril 2021 à 07:41
Bonjour jag72

Ce problème est assez courant et le cycle de sommeil se montre " perturbé " selon les événements que peuvent vivre les gens.

Des événements comme ce problème de la Pandémie, le changement de l'heure, la perte du travail et donc d'habitudes de vie et l'absence des contacts habituels, tout cela peut perturber et se faire ressentir sur la qualité du sommeil.

Quand on se réveille en pleine nuit il est déconseillé de rester au lit en attendant le sommeil qui ne vient pas ....

Dans ces situations c'est mieux de se lever, de faire des petites choses simples qui ne demandent pas trop de réflexion, éviter surtout une activité intellectuelle intense, mais simplement mettre le cerveau en activité durant par exemple un quart d'heure et par la suite se recoucher. Aérer aussi le lieu de vie .... ouvrir la fenêtre. Parfois boire un verre de lait ou manger un yaourt peut faire l'affaire.

2
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
4 avril 2021 à 13:55
Merci Begonie.

Justement ça m'est arrivé de me caler l'estomac et de me replonger dans le sommeil ou parfois j'allume le pc pour revenir sur CCM. Cette nuit je me suis réveillé mais le sommeil est revenu rapidement sans me lever.
Il est possible que l'attente d'une formation fait que je suis dans cet état d'esprit.
Le temps devient long.

Je vais suivre ce conseil de me lever si je me sent trop éveillé.

Bonnes pâques
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
4 avril 2021 à 19:13
Bonne Pâques à toi aussi.

Tu as certainement raison quand tu dis : " Il est possible que l'attente d'une formation fait que je suis dans cet état d'esprit. "

Passe une bonne soirée.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257 > begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
6 avril 2021 à 19:13
J'ai voulu ouvrir un nouveau sujet mais celui ci disparaît en erreur 410.

C'est normal?
0