Problèmes avec un gynécologue

Résolu
Petiteboulette734 - 1 avril 2021 à 23:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 avril 2021 à 09:18
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet de vous écrire aujourd'hui car j'ai eu rendez vous avec un gynécologue qui n'est pas mon gynécologue habituel (ce dernier n'aillant plus de place avant longtemps). Durant mon examen, ce dernier n'avait pas l'air très enjoué par ma présence (nouvelle patiente avec une venue pas obligatoire selon lui et qui ne comprenais pas mon histoire bref...).
Lors de mon examen, il n'a mis qu'un seul gant sur sa main droite mais j'ai peur qu'il ait pu quand même me toucher avec sa main gauche non couverte (j'avoue que sur le moment j'étais plus occupé à écouter ce qu'il disais qu'à regarder se qu'il faisait...).
Je le l'ai pas vu se laver ou désinfecter les mains avant ou après mon examen.
J'ai donc peur qu'il est pu me toucher avec sa main non gantée et qu'il est fait pareil avec la patiente d'avant et donc de me transmettre d'éventuelles bactéries ou germes venant de la patiente précédente ou autres... Je ne l'ai même pas vu sortir le spéculum de son emballage stérile...

Désolé pour mon angoisse mais j'ai besoin d'être rassurée...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
2 avril 2021 à 09:18
Malheureusement en n’ayant pas assisté à la consultation il est difficile de te répondre
Tu n’as pas eut confiance en lui donc tu imagines le pire et je doute fort qu’il n’ait pas agit correctement
Les gynécologues pratiquent ces examens 15 à 20 fois par jour depuis des années et sont habitués aux mesures de protection surtout depuis la pandémie
Pas d’injustice inutile
Après pour te rassurer tu peux envisager un prélèvement vaginal, un test PCR...
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2