Conseils relation distance

Signaler
-
Messages postés
36255
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonsoir,
Je viens vers vous pour obtenir des conseils sur ma situation.
J'ai 30 ans, je suis en couple depuis bientôt 2 ans. J'ai récemment déménagé à l'étranger (proche de la France) pour un nouveau travail mais ma copine est restée en France. Nous avons décidé qu'elle me rejoindrait dans 3 mois pour emménager ensemble.
La distance me fait me poser plein de questions et je ne suis plus sûr de rien. Va-t-elle trouver un travail facilement ? Sera-t-elle heureuse ici ? Ne vaut-il pas mieux que je trouve quelqu'un qui habite dans ce nouveau pays ? Même si la quitter serait très dur, je ne suis plus sûr de mes sentiments.
C'est la première fois que je suis en couple si longtemps. De manière générale, je suis de nature à me poser beaucoup de questions (et particulièrement en ce moment). Je me demande si ces questions vous paraissent normales ou si elles traduisent de sentiments trop faibles pour une relation durable.
Merci pour vos conseils !

1 réponse

Messages postés
36255
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 avril 2021
22 084
Si tu tiens vraiment à elle tu ne devrais pas te poser ces questions
Que tu sois un peu inquiet c’est normal mais de là à te demander s’il ne faut pas que tu trouves une autre compagne cela me semble pas très bon signe concernant ton amour pour elle