Résultat prise de sang

Laure49_5224 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 1 avril 2021 à 00:49
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 avril 2021 à 09:41
Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si des personnes pouvaient me renseigner, en janvier j’ai commencer à être malade ( comme une grippe) je ne pouvais plus bouger du lit du coup mes parents m’ont emmenée faire un test Covid ( négatif). J’ai finie par allée voir le médecin fin février car rien ne s’améliorait ( ganglions gonflés, fièvre, angine, essoufflement, vertiges, fatigue) mon médecin m’a prescrit une prise de sang que j’ai faite le 27/02:


Puis au vu des résultats une seconde le 03/03 qui a confirmé une mononucléose et une anémie :


Suite à ça j’ai prise un traitement pour le fer sauf que depuis trois semaines j’ai les gencives qui saignent, vers la fin de journée j’ai mal du côté gauche de mon ventre en haut au niveau des cotes et mal au moindre petits coups plus une perte de 6kilos (de 49 a 43)

Du coup nous avons fait une troisième prise de sang le 27/03:


Mon médecin me dit qu’elle voudrais me faire faire d’autres examens complémentaires et j’aurais voulue savoir si des personnes avaient été dans le même cas ??
Que signifie une double population erythrocytaire sur ma troisième prise de sang ?

Merci à vous, j’espère ne pas vous embêter avec ce pavé^^
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 345
1 avril 2021 à 09:41
Bonjour,

Une double population érythrocytaire se voit souvent dans le cadre d'une anémie microcytaire, ce qui est le cas chez vous. Donc, rien de foncièrement anormal.

" j’aurais voulue savoir si des personnes avaient été dans le même cas ?? "

Attention, il n'y a jamais deux cas rigoureusement identiques, chaque cas étant "unique". Par l'âge, les comorbidités éventuelles, le "profil" physique et physiologique, l'hygiène de vie, les caractéristiques génétiques, etc ...
Les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et se révéler potentiellement anxiogènes..
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des avis et témoignages issus d'autres personnes.

Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes et des évolutions elles aussi toutes aussi différentes.

Votre médecin est le mieux placé pour juger de votre propre cas et des suite à prévoir. Faites lui confiance !
1