Culpabilité chat

Lemon - 30 mars 2021 à 12:05
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 mars 2021 à 14:18
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais tant pis ..
Alors voilà, j'ai emménagé dans ma maison actuelle fin 2018 et j'ai fais la rencontre d'un chat errant qui a été abandonné par ses anciens propriétaires (ces monstres). Ma voisine prenait soin de lui mais ayant déjà plus de 12 chats c'était devenu compliqué. Moi-même j'en ai 3 ce qui fait que nous sommes 7 à la maison. Il s'appelle Félix apparemment et a entre 15 et 17 ans. J'ai essayé de prendre soin de lui comme j'ai pu, je l'ai nourri etc. Je n'ai pas pu le ramener chez le vétérinaire parce que quand j'étais disponible, Félix n'était pas dans le coin ou s'il l'était je n'avais pas la voiture ou les moyens sur le moment. J'ai vraiment essayé.. J'ai même essayé de le garder chez moi mais ma mère a refusé. Elle a déjà accepté pour nos 3 chats alors qu'elle a des allergies et 2 de mes chats sont malades dans le sens ou ils ont le coryza et des problèmes respiratoires. Je me suis juré de l'adopter malgré tout une fois que j'aurais déménager dans mon propre appartement d'ici septembre mais malheureusement je ne voyais plus Félix depuis l'hiver. J'ai imaginé tellement de choses ... Au final, avant-hier, ma voisine a eu des nouvelles et apparemment Félix aurait été percuté par une voiture dans la rue d'à côté, il aurait eu la patte cassée et aurait été emmené. Elle m'a dit que comme il était très vieux et mal en point déjà de base + la patte cassée maintenant, il a été probablement euthanasié... Depuis 3 jours je me tors de douleurs et de culpabilité. Je me dis que j'aurais pu faire plus, je ne sais pas :( Je vais essayer d'avoir plus d'informations et de savoir où il a été emmené .. Peut-être qu'il vit encore (j'aimerais tellement !) Je l'aimais comme mes propres chats et ça me fait vraiment mal au coeur de savoir que je ne le verrai plus jamais venir dans mon jardin pour manger ou s'étaler sur la pelouse :( Je m'en veux tellement.. Mon petit félo :(
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
30 mars 2021 à 12:54
Bonjour,
Tu n'as aucune culpabilité à avoir, tu as fait tout ce qu'il fallait à ton niveau, difficile de gérer un chat errant surtout s'il était âgé et diminué, plus exposé que d'autres aux accidents
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
30 mars 2021 à 14:18
...voire à toutes sortes d'autres maladies.
Ma soeur a adopté un petit chat errant et, au fil des jours, découverte de toutes sortes de problèmes viraux et parasitaires entrainant plusieurs handicaps aussi bien métaboliques que physiques. A tel point que même sa véto a conseillé de l'euthanasier, car cet animal n'aura jamais une vie normale et souffre de plus (au sens "douleurs") en sus des handicaps moteurs.
0