Comment se poser et échapper à la déprime en pleine saison d'examens ?
capulus_arabica
-
28 mars 2021 à 20:22
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mars 2021 à 08:46
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mars 2021 à 08:46
A voir également:
- Comment se poser et échapper à la déprime en pleine saison d'examens ?
- Manger en pleine conscience - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Rhubarbe saison - Accueil - Légumes-tiges
- Saison pastèque - Guide
- Saison clémentine - Guide
- Chou kale saison - Accueil - Légumes-feuilles
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42087
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2024
27 913
28 mars 2021 à 20:38
28 mars 2021 à 20:38
Ce serait bien que tu parles de tout ceci avec un psy
Cela pourrait t’aider
Qu’en penses tu ?
Cela pourrait t’aider
Qu’en penses tu ?
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 497
29 mars 2021 à 08:46
29 mars 2021 à 08:46
Bonjour,
Tu peux aussi prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Si des séances sont douloureuses, c'est que la thérapie sera positive car des choses essentielles sont évoquées
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Tu peux aussi prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Si des séances sont douloureuses, c'est que la thérapie sera positive car des choses essentielles sont évoquées
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Modifié le 28 mars 2021 à 21:04
Je suis actuellement dans un suivi psychologique dans un cadre hors scolaire . Je ne la consulte que depuis un peu plus d'un mois et ne la vois que tout les 15 jours pendant 45 minutes .
Malheureusement , pour des raisons budgétaires je ne peux pas la voir plus souvent alors que j'en sens le besoin .
Pour l'instant du peu de séances eus m'ont plus fragilisé et donc on amplifié la situation :
- du fait que dévoiler à quelle qu'un des choses intimes .
- de se remémorer des souvenirs douloureux .
- de se rendre compte de vérités douloureuses
Et surtout de par la nature de ma tendance à tout surpenser d'une manière agressive et incontrôlable dès le début de la semaine car nos rendez vous se passent les lundis après-midi .
Je suis sûre qu'à long terme mes séances seront bénéfiques mais contre mon gré , dans le cadre actuel elles rajoutent une pierre à l'édifice .