Comment se poser et échapper à la déprime en pleine saison d'examens ?

capulus_arabica - 28 mars 2021 à 20:22
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mars 2021 à 08:46
Bonjour,
Je suis une élève en première technologique STD2A ( Arts Appliqués ) et je sens que mon monde s'écroule depuis mon entrée au lycée .

Depuis le début de mes années de lycéenne , j'ai changé 3 fois d'établissement . Les deux premières fois à cause d'un déménagement soudain en première et la dernière pour aller dans un lycée ayant la filière technologique que je voulais .

J'ai assez mal vécu ces changements à cause du cursus scolaire . ( programmes qui ne coïncidaient pas engendrant une début aux mauvaises notes , amitiés coupés , organisation chamboulé ). La plus part du temps je prenais le temps de manger pour travailler car j'avais trouvé en cette heure l'heure d'étude parfaite . Je dormais mal car j'étais insomniaque et que j' avais comme manie depuis la cinquième de me réveiller à cinq heures du matin pour faire mes devoirs ...

C'est au début de ma première que j'ai commencé à faire des crises d'angoisses et à avoir des problèmes d'organisation .

Pour y remédier j'ai consulté mes professeurs , pris soin d'aller à la psychologue du lycée , commencer à me questionner sur mon orientation scolaire et donc voir la conseillère d'orientation . Mes notes s'étaient enfin stabiliser à mon niveau habituel , mon organisation commencé à devenir saine , je commençais à aller au CDI , manger à la cantine , solidifier mes liens sociaux . Il y avait une filière technologique qui m'intéressait vraiment et dont je comptais aller faire un stage pour bien vérifier que c'était ce que je voulais .
Tout commencé à aller de l'avant , mes efforts avaient donné leur fruits !
Jusqu'au.... soudain confinement qui me tomba comme un verre d'au froide .