Prise en charge secu pour probleme esthetique

jean1979 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 15:56
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 janv. 2009 à 15:12
Bonjour,
je suis serveur de restaurant et j ai un enorme probleme. a ma naissance il me manquait deux incisives sur la machoire superieur, et il y a quelques mois en arriere j en ai perdu une troisieme en prenant un coup de skateboard dans la bouche et cette dent c est entierement arrachee !!!! ce qui me pose de gros problemes pour sourire ou meme parler a mes clients lorsque je les serts !
j ai entendu parle il y a quelques mois dans une emission de television qu il y avait une association qui s occupait d aider les personnes ayant des problemes d esthetiques mais n ayant pas assez d argent et sutout qui se sentaient mal dans leur peau par rapport a ces problemes.
malheureusement je n ai pas noter son nom et donc du coup je suis assez ennuye car il faut que je me fasse refaire les dents et cela me coute environ 5200 euros pour trois dents.
si quelqu un pouvat m aider et me donner le nom de cette ou ces assos je lui en serait tres reconnaissant !!!!!!!!
MERCI
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
30 janv. 2009 à 15:12
Bonjour,

A supposer qu'il y ait une anomalie congénitale dentaire (2 incisives absentes), il est possible qu'une partie des soins puisse être pris en charge par l'Assurance maladie et par ta mutuelle complémentaire si tu en bénéficie.
De plus, je crois savoir que les professions en relation avec le public peuvent plus facilement bénéficier de soins prothétiques ou de chirurgie plastiques

Cela vaudrait la peine de se renseigner auprès de ta caisse d'Assurance maladie.

A moins qu'un intervenant sur le Forum puisse en dire un peu plus ?
0