Corps flottants

Tina - Modifié le 23 mars 2021 à 17:30
 Florent - 31 mars 2021 à 23:59
Bonjour,
Il y a quelques années je me suis aperçue que je vouais des fils avec des petits points noirs
Et après j’ai arrêté de les regarder
Simplement maintenant depuis 4 mois ils son plus visibles
Il on pleins de formes diferentes
Des fils des points l’oul Gauche il y a plus
Même en forme de virgule
Ça se déplace dans toutes les sens quand je bouge les yeux
Et au soleil ça peux devenir parfois invivable
Mais un au deux point plus foncées m’en Beaucoup
Je regarde en haut ils montent après ils tombent
J’espere Que ça va partir ...
Aussi j’en suis trop focalisé sur cdonc je fatigue trop mes yeux
Car je passe mon temps à les chercher
C est super embêtant
J’ai les yeux super fatiguées
Je dois porté mes lunettes progressives tout le temps ....


C est très embêtant
Car là avec le bon temps même devant les écrans
On les vois
Quand je suis distraite je les oublie mais quand j’y pense ils sont là toujours pour m’énerver.
Je suis obligé de prendre des calmants car sa m’angoisse quelqu’un a la même chose ?

2 réponses

bonjour , je connais bien ça j' ai 54 ans et j 'ai ce soucis depuis l âge de 20 ans .j ai consulté un ophtalmo , il m 'a dit que c' était du a un phénomène qui se produit dans le liquide du vitré qui se cristallise et forme des petites masses et qui gênent la vue .en ce qui me concerne je me suis rendu compte qu' il ne servait a rien de les combattre ou de les chercher du regard ça rend fou .la seule solution c est de les accepter de les considérer comme des amis en regardant ce que l on désire regarder sans aller les chercher du regard . le cerveau finit par vous les faire oublier.j ai tout essayé et j ai fini par me dire qu' il y a des choses bien plus grave.c est compliqué psychologiquement mais il n y a pas vraiment de solution miracle a part essayer de dédramatiser.
Surtout bien boire pour éviter que cela ne s'aggrave.
Bon courage.
1