J'ai dis à ma mère que j'étais gay et mon père l'a entendu

username97 - 23 mars 2021 à 16:57
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mars 2021 à 18:10
bonjour
j'ai dis à ma mère que j'étais gay et mon père l'a entendu parce que je n'arrive pas à contrôler ma bouche, je fais puis je regrette souvent les choses après...
le problème c'est que maintenant je regrette VRAIMENT. J'ai la HONTE de ce que j'ai fais. Je l'ai dit ce matin à 9 heures, maintenant ce sentiment de regret persiste encore et de plus en plus dans ma tete. Quand je vois mon père ou a mère, maintenant, j'ai peur. Je me sens extremement gené de les voir. Je n'arrive pas à supprimer cette émotion de mon cerveau. Comment supprimer cette émotion de mon cerveau pour ne rien ressentir et faire comme si de rien n'était ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
23 mars 2021 à 17:07
Ce que tu as fait est très important même si tu es déstabilisé
Cela va t’enlever un poids et t’aider à t’épanouir
Tu te souviendras dans quelques années de ce moment important
De toutes manières les parents le savent même quand ce n’est pas dit formellement
Et puis ton orientation sexuelle pourra encore peut être évoluer
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
23 mars 2021 à 17:50
Bonjour

Merci de préciser juste ton âge.
Cela permettra de t'aider en tenant compte de ça.
0
25 ans (tard certes, mais j'ai fini un jour par le dire)
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462 > username97
23 mars 2021 à 18:10
Tôt ou tard, cela n'a pas de l'importance en soi mais c'est vrai qu'à 25ans tu peux mieux te définir qu'à 14 ans.

Ce qui me paraît important c'est de trouver un moyen adapté aux émotions fortes que tu vis actuellement et qui sont liées au fait d'avoir discuter avec ta maman mais aussi le fait que ton père a entendu tes dires. Et tu n'avais pas prévu d'en parler avec ton père, en tout cas pas à ce moment.

Il y a des moyens pour aborder tes préoccupations d'une façon anonyme sur des sites sérieux dont voici déjà un lien vers le site que je propose souvent aux jeunes de 12 à 25 ans (donc dernier délai) :

Fil Santé Jeunes
: 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation
Les professionnel(le)s de la santé reçoivent régulièrement des appels venant de personnes comme toi qui vivent mal les suites d'un " Coming Out " et y reçoivent de l'aide, de l'écoute et du soutien adapté aux problèmes discutés.
Tu peux même leur contacter par mail ou téléphone. Ils sont bien placés pour t'orienter vers d'autres sites sérieux si besoin.
C'est gratuit et confidentiel
0