Retard régles 6 jours

Signaler
-
Messages postés
112029
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu inquiéte. De toute façon, je sais qu'il faut consulter mais j'ai envie d'avoir des avis et des partages de femmes qui ont été ou sont dans une situation plus ou moins semblable à la mienne.
J'ai un stérilet (cuivre) depuis plusieurs années que j'ai enlevé début février avant mes régles du mois. Objectif BB :) J'ai eu mes régles 10 jours plus tard (à peine 3 jours) . Je suis plutôt régulière (cycle entre 28 et 31 jours environ) depuis toujours. Et là, rien ne se passe. Pas de régle et aucun symptômes non plus. Une très légére douleur à la poitrine et parfois, quelques tiraillements en bas du ventre et un peu de mal de tête mais rien de plus. Pas de nausées, boutons etc. J'ai fait un test de grossesse hier qui s'est révélé négatif. Alors que nous avons bien eu une ligne apparente tout au début et après elle a disparu (bizarre). Je ne me sens pas enceinte non plus (essai BB 2). Mais ce retard je ne l'explique pas. Pas de changement dans ma vie non plus. Seulement que je prends des vitamines pre-conception(avec acide folique). Est-ce que cela expliquerait mon retard. Je sais que côté santé, j'ai fait un bilan lors du retrait du stérilet et tout était OK à part une carence de vitamine B12. voilà. J'espère avoir été claire et désolé pour le roman. Merci pour vos réponses :)

1 réponse

Messages postés
112029
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2021
18 298
Bonjour,

" j'ai envie d'avoir des avis et des partages de femmes qui ont été ou sont dans une situation plus ou moins semblable à la mienne. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés ...

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin