87 ans et adore voir les medecins

Nmega - Modifié le 22 mars 2021 à 15:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 mars 2021 à 15:38
Bonjour,
Ma mère actuellement âgée de 87 ans a toujours aimé être malade. Pas hypocondriaque mais par exemple elle est de bonne humeur, va chez le coiffeur, met ses toilettes les plusbelles quand elle va voir les médecins. Elle ne pense qu'à cela, ne parle que de cela mais ne supporte pas qu'on lui dise,qu'elle a bonne mine par exemple. Des médecins de l hopital du Kremlin Bicetre voulaient il y a plus de 30 ans lui faire voir un psychiatre. Elle déforme les propos des médecins ou ses symptômes pour inquiéter toujours ceux qui l'entourent et m'interdit devant les contradictions que j'ai mis en évidence de parler avec ses docteurs. Cette situation est pénible pour moi qui vis avec elle. La voir avec autour ses médicaments etales dans le salon, la salle à manger...son dossier médical qu'elle consulte plusieurs fois par jour, etc. Si je lui dis quelque chose elle est capable de m' injurier. Que puis je faire ? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
22 mars 2021 à 15:38
Je crains qu’à 87 ans il faille la laisser tranquille
La seule solution aurait été de suivre une thérapie quand elle était plus jeune
Et conseil pour toi : prendre de la distance par rapport à tout ce qui concerne le médical
Tu n’as que des coups à prendre en t’opposant à elle
A moins que tu y trouves ton compte aussi?
Apprend à lâcher prise
0