Besoin d'aide par rapport à mes cheveux

Isis8941 - 21 mars 2021 à 18:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mars 2021 à 18:35
Bonjour,

J'ai les cheveux frisés avec des mèches sur le devant crépus et le reste de mes cheveux ondulés. Jusqu'à présent, depuis 2 ans en utilisant la crème sans rinçage des Secrets de Loly, j'arrivais à me coiffer de façon à accepter mes cheveux. Je faisais la technique du finger coil à ma façon et j'arrivais à avoir des cheveux bouclés de façon à peu près uniforme sur l'ensemble de ma chevelure. J'avais du coup des boucles très serrées sur le devant mais j'arrivais à boucler le reste de ma chevelure. En parallèle je vais dans le salon de coiffure Toni and Guy pour me faire coiffer et couper les cheveux par une "experte" cheveux bouclés. Il y a quelques temps, j'ai fait la bêtise de vouloir changer de produits, ma coiffeuse m'a recommandé sa crème pour cheveux bouclés soit disant d'après ma coiffeuse plus adaptée à mes cheveux que la crème des Secrets de Loly car plus épaisse. J'ai en parallèle voulu suivre sa méthode de "finger coil" qui est différente de la mienne. Quand j'arrive chez moi, je vois que le produit qu'elle m'a vendu est bourré de silicone mais en plus en l'appliquant sur mes cheveux, j'ai plus l'impression que mes cheveux s'assèchent et deviennent plus frisés. Mais le plus "grave" c'est qu'en essayant sa méthode du "finger coil", je me suis embrouillée et je ne sais plus me boucler mes cheveux même avec mon ancienne technique :(
Je n'arrive plus à me supporter maintenant et je pense que je n'arriverais pas à tenir dans le naturel si je n'arrive plus à définir mes boucles :(
Donc je demande de l'aide à toutes les filles aux cheveux bouclés qui assument leurs boucles et qui sont adeptes du finger coil si elles peuvent m'aider.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
21 mars 2021 à 18:23
Bonsoir,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé (erreur de l'administration) , ta question relève d'avantage d'un problème de beauté
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/coiffure-3
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente

0
Bonsoir

Merci désolée pour l'erreur
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
21 mars 2021 à 18:35
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et l'erreur ne viens pas de toi mais de l'administration
0