Garçon de 8 ans fait caca dans sa culotte

Loalinlen - 20 mars 2021 à 23:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 mars 2021 à 09:55
Bonjour, comme indiqué dans le titre, mon garçon de 8 ans fait caca dans sa culotte. J ai bien l impression que cela est de la "feneantise" car lorsque je lui demande pourquoi il fait ça il me dit qu il est au chaud dans sa chambre et que cela l ennuie de descendre au toilette ! De plus il contrôle cela sûrement très bien car jamais aucun accident à l école ! Il cache ses slips souillés ce qui m'agace profondément.
Bizarrement lorsque je lui dit d aller au toilette comme par miracle il fait caca.
Je ne sais pas quoi penser est ce de la "feneantise", un problème psychologique ou intestinal ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
21 mars 2021 à 01:16
Plutôt un problème psychologique
Que dis son médecin?
0
Je vous avouerai ne pas avoir consulté ????par honte sans doute ... Et me dire aussi que ce n est peut être que passager.
Alors je cherche la cause, est ce que je l infantilise un peu trop ? Il est le dernier d une fraterie de 3 enfants ( ses soeurs ont 17 et 14 ans ) il est vrai que je le sert toujours et l écoute beaucoup d ailleurs on le fait tous ????
Nous sommes une famille unie, son père et moi sommes mariés depuis 23 ans donc pas de problème qui pourrait être liés à une séparation, nous ne nous disputons pas devant les enfants si cela devait arrivé.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Loalinlen
21 mars 2021 à 09:55
C’est parfois beaucoup plus complexe que ce qu’on peut imaginer
Il faut en parler au médecin qui le connaît
Aucune honte à avoir car c’est la seule manière de l’aider
Il faut absolument chercher la cause , physiologique ou psychologique de cette eucopresie qui doit l’handicaper énormément
0