Garçon de 8 ans fait caca dans sa culotte

Signaler
-
Messages postés
36242
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour, comme indiqué dans le titre, mon garçon de 8 ans fait caca dans sa culotte. J ai bien l impression que cela est de la "feneantise" car lorsque je lui demande pourquoi il fait ça il me dit qu il est au chaud dans sa chambre et que cela l ennuie de descendre au toilette ! De plus il contrôle cela sûrement très bien car jamais aucun accident à l école ! Il cache ses slips souillés ce qui m'agace profondément.
Bizarrement lorsque je lui dit d aller au toilette comme par miracle il fait caca.
Je ne sais pas quoi penser est ce de la "feneantise", un problème psychologique ou intestinal ?

1 réponse

Messages postés
36242
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 avril 2021
22 008
Plutôt un problème psychologique
Que dis son médecin?
Je vous avouerai ne pas avoir consulté ????par honte sans doute ... Et me dire aussi que ce n est peut être que passager.
Alors je cherche la cause, est ce que je l infantilise un peu trop ? Il est le dernier d une fraterie de 3 enfants ( ses soeurs ont 17 et 14 ans ) il est vrai que je le sert toujours et l écoute beaucoup d ailleurs on le fait tous ????
Nous sommes une famille unie, son père et moi sommes mariés depuis 23 ans donc pas de problème qui pourrait être liés à une séparation, nous ne nous disputons pas devant les enfants si cela devait arrivé.
Messages postés
36242
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 avril 2021
22 008 > Loalinlen
C’est parfois beaucoup plus complexe que ce qu’on peut imaginer
Il faut en parler au médecin qui le connaît
Aucune honte à avoir car c’est la seule manière de l’aider
Il faut absolument chercher la cause , physiologique ou psychologique de cette eucopresie qui doit l’handicaper énormément