Peur de faire un déni de grossesse

kisaki27 - 20 mars 2021 à 11:35
 kisaki27 - 20 mars 2021 à 11:59
Bonjour,
J’ai 20 ans et un début de sexualité assez difficile qui s’est passé dans le stress et la violence psychologique (c’est ce que j’ai ressenti personnellement sans en parler à mon compagnon qui a été très correct et à l’écoute quand il a réalisé). Sur la fin, j’avais tellement peur d’être agaçante que j’ai accepté tacitement d’avoir des rapports sans préservatifs (il ne m’a pas demandé, je n’ai rien réclamé, je ne savais pas que l’on pouvait apparement rarement tomber enceinte juste avec le liquide pré-séminal). C’était en septembre. J’ai eu mes règles depuis mais j’ai toujours eu des règles très irrégulières et je continue de sauter des mois parfois. En novembre, j’ai eu très peur d’être enceinte et de faire un déni de grossesse et une amie m’a rassurée (en disant que j’avais eu mes règles depuis le dernier rapport, qu’il s’était « retiré », etc.) et depuis je ne me suis plus trop interrogée là dessus (quelques fois en janvier parce que j’avais souvent mal au ventre et quelques troubles digestifs et souvent envie d’uriner, puis j’ai eu mes règles. Cela m’est déjà arrivé, mes règles ont souvent un impact sur mon système digestif) jusqu’à aujourd’hui où je panique complètement (je n’ai pas mes règles depuis janvier). Je me dis que finalement je fais peut-être vraiment un déni de grossesse, que j’avais raison en novembre et que maintenant c’est trop tard, que j’ai eu mal au ventre à cause de ça, que mes règles étaient psychologiques seulement...Je relis ces 6 derniers mois sous le prisme de la grossesse et je ne sais pas si j’y trouve des symptômes plausibles réels ou si je suis juste paniquée. Je pense prendre rendez-vous avec un gynécologue (ne serait-ce que pour parler des douleurs au moment des rapports ou des règle, des règles irrégulières...) et faire un test de grossesse mais pour me soulager (peut-être) j’aimerais déjà savoir si, au regard de ce que j’explique, le déni de grossesse est possible. Merci de vos réponses... (Je me sens très bête)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 mars 2021 à 11:41
Bonjour,
Si tu as peur d'être enceinte c'est l'inverse d'un déni de grossesse
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
20 mars 2021 à 11:41
Bonjour,

Pas de déni de grossesse possible pour toi.

Un déni de grossesse c'est être enceinte sans en avoir conscience, tu en parles, donc pas de déni de grossesse puisque tu en à conscience.

Tu es surtout très stressée, détends toi, zen... et tu iras beaucoup mieux.
0
Merci, c’est ce que je me dis mais étant très angoissée de nature je me dis que peut-être je réalise juste que je suis justement enceinte maintenant après un déni de quelques mois (déni partiel), j’ignorais si le fait que j’ai eu peur d’être enceinte il y a quelques mois puis ai abandonné la possibilité rendait impossible le déni de grossesse ou non. Je vais essayer de me calmer, merci de votre réponse ^^
0