J’ai l’impression de ressembler à un homme...

Signaler
-
Messages postés
71216
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour,

J’ai 14 ans et j’ai reçu pas mal de critiques comme : « tu ressembles à un homme » « jsp si t’es un gars ou une fille » alors que je me considère bel et bien comme une fille ( je ne suis pas transgenre ou quoi que ce soit ).
J’ai essayé de comprendre pourquoi et II y a quelques temps j’ai remarqué par exemple que j’avais des poils a des endroits où d’autres n’en avaient pas ( sur le dos, sur le ventre ), j’ai des épaules assez larges, un visage un peu masculin ( nez masculin, ... ) et j’ai bcp de mal à m’accepter comme ça. Je me dis que plus tard je passerai simplement par la chirurgie esthétique mais plus j’avance et plus je vois que j’ai vraiment des défauts comme ça partout ( petite poitrine par rapport aux autres filles de mon âge, etc... ) enfin bref j’ai vraiment pas du tout confiance en moi a cause de ça et j’aimerai comprendre qu’est ce que c’est et surtout comment le soigner ?
Je n’ose pas en parler à ma mère car je sais qu’elle va pas bien réagir face à ce que je dis là. ( et en plus si j’ai une maladie ou quoi que ce soit elle est peut être au courant et ne veut simplement pas que je le sache ). Bref un peu d’aide serait pas de refus...????

1 réponse

Messages postés
71216
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
7 345
Bonjour

Tu cites :

" Je n’ose pas en parler à ma mère car je sais qu’elle va pas bien réagir face à ce que je dis là. "

C'est pourtant important d'en parler avec tes parents et pour soigner ces préoccupations il faudrait pouvoir en discuter avec un ou une Pédopsychiatre qui est donc d'abord Médecin mais médecin spécialisé dans le domaine des problèmes psy des enfants et des adolescents.

Ce (cette) professionnel(le) s'occupera aussi bien de tout ce qui concerne l'aspect biologique que psychologique, voire sociale, car tu souffres dans ces 3 domaines (Bio, Psycho, Social), l'un influençant l'autre.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie