Questionnement règle et pilule

Fiti - 18 mars 2021 à 10:04
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 mars 2021 à 10:06
Bonjour !
Je suis actuellement sous pilule depuis un bon moment. Je ne la prend pas en continu, je fais une pause pour avoir mes règles or, j'ai souvent raccourci ma pause pour ne pas la prendre 5,6 jour entre 2 plaquettes, sans soucis.
Or, ayant vraiment besoin de raccourcir ma période de règle, j'ai fait une pause de 2,3 jours, en me renseignant bien sur le fait qu'il n'y ait aucune conséquence, seulement un décalage de mon cycle (car les règles sous pilule ne sont seulement dû à une baisse d'hormone).
Or, le flux de mes règles s'est allégé, mais j'ai toujours un saignement faible à moyen.
Cela m'inquiète sachant que cela fait 5 jours que j'ai mes règles. Je me pose la question de si malgré la remonté d'hormone que j'ai (dû à la reprise de pilule depuis 3 jours), mes règles vont elles s'arrêter d'ici peu normalement? Ou vont elles être prolongées ? Je sais pas si ma question est claire et si une réponse pourra être donné vu que chaque corps est différent mais chaque renseignement m'aide :)
(A noter que peut être que mon cycle est perturbé notamment dû à des gros coups de stress en ce moment)
Merci !!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 mars 2021 à 10:06
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

0