Demande avis

Caralan1995 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 mars 2021 à 10:44
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mars 2021 à 11:11
Bonjour,

J'ai un grain de beauté qui a commencé il y a 2 semaines à brûler/démanger/gratter par moment.
Je l'ai depuis toujours mais ici, je le trouve un peu plus rugueux et plus gonflé aussi. Pour la taille, je ne sais pas me prononcer mais, il fait quand même 1 cm, je ne pense pas qu'il était aussi grand avant.
A côté de celui-ci par contre, j'ai découvert une petite tâche que je n'avais pas avant.

Donc voilà, je voulais avoir votre avis et savoir ce que vous en pensiez ?
J'ai pris rendez-vous chez une dermato mais pas de place avant 6 mois et je voulais déjà avoir une petite idée...

Merci beaucoup à tous !

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 17 mars 2021 à 11:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré la photo, sans pouvoir examiner "à la loupe " ces taches, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites

Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le consulter sans tarder avant ton RDV dermato, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
17 mars 2021 à 11:11
Bonjour,

Malheureusement, aucune "idée " possible sur une simple photo.
Ce type de lésion cutanée doit être examiné très attentivement, notamment à l'aide d'une loupe à fort grossissement...ce que nous ne pouvons faire !

Essaie éventuellement un RDV en milieu hospitalier, les délais sont parfois plus courts. A moins que ton médecin traitant puisse te "pistonner" auprès d'un confrère dermato ...

Sinon, chaque année au mois de Mai, il y a des dépistages gratuits organisés un peu partout en France par les dermatologues. Essaie de te renseigner à ce sujet.

En attendant, protège la zone à explorer avec un bout de compresse et maintiens le tout avec un adhésif.

Un document qui pourrait t'intéresser => https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/melanome/depistage
0