Dépression, anxiété, burn out

Unknown - Modifié le 16 mars 2021 à 15:32
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2021 à 15:38
Bonjour,
c'est la première fois que je viens me confier sur un forum.. Alors voilà, j'ai 15ans et cela va faire 3-4ans que je suis en dépression, 2ans que je fais des crises d'angoisses régulièrement (presque tout les jours parfois deux ou trois dans une journée) et quelques mois que je suis aussi en burn out.
Tout a était confirmé par une psychologue. Mais sa fait maintenant 5 mois que j'ai décidé d'arrêter les rendez-vous, pas parce que j'allais mieux, mais parce que je suis incapable de me confier. Déjà qu'à l'écrit j'ai du mal, alors à l'oral c'était impossible (je pleurais avant d'aller la voir, j'avais envie de vomir et pendant les rendez-vous je transpirais énormément et avait du mal à parler).
J'aimerais que tout s'arrête, mais c'est impossible. la nuit je fais des cauchemars ou des insomnies, alors j'ai peur de dormir. Le matin dès mon réveil je fais des petites crises de panique en pensant à la journée qui m'attend, je pense au suicide (je ne me suiciderai pas parce que j'ai trop peur que sa rate et que je doive confronter ma famille et mes amis).
Je ne peux me confier à personne, ma mère prend sa à la légère ou ne comprend pas, je ne sais même pas, et je suis incapable de me confier à mes amis parce que j'ai un traumatisme d'une fois où je me suis confiée à ma meilleure amie qui m'a ignorée (nous ne nous parlons plus). J'ai toujours l'impression d'être jugée et que tout le monde pourrait m'abandonner du jour au lendemain. Je n'arrive plus à me motiver pour travailler même si j'en ai plus ou moins envie, mes notes ne sont pas mauvaises pour autant. Mes parents et le lycée lui même me mettent la pression pour garder ma moyenne et travailler, mais je ne peux plus, j'en suis devenue incapable.
Je veux crier. Je veux que sa s'arrête, je veux que quelqu'un soit là pour moi et m'aide, mais j'ai trop peur... qu'est ce que je suis censé faire ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 16 mars 2021 à 15:39
Bonjour,

Au sujet de la psychothérapie, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, ...
Ce n'est pas ton entourage qui peut t'aider car ce ne sont pas des professionnels neutres et bienveillants et tenu au secret médical et de plus cela risque de parasiter votre relation.

"Je veux crier. Je veux que sa s'arrête, je veux que quelqu'un soit là pour moi et m'aide, mais j'ai trop peur... qu'est ce que je suis censé faire ? "
La psychologue est justement là pour toi et t'aider donc pas d'autre conseil à te donner que de reprendre contact et être très patiente et si tu ne te sens pas à l'aise avec elle, change de thérapeute
As tu rencontré un pédo psychiatre ? ( ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans )
0