Conseil de gynécologue

Signaler
-
Messages postés
112304
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
Je viens vous faire part d’un problème qui m’angoisse un peu j’espère avoir des réponses mercii
Alors j’ai eu des rapports non protégés mais je n’étais pas dans ma période de fécondité 5jours plus tard je devais avoir mes menstrues mais rien alors je tiens à préciser que le troisième après les rapports j’ai pris une pilule du lendemain. Étant donné que je ne voyais pas mes menstrues j’ai fais un test et j’ai eu un résultat négatif mais depuis un certain j’ai des démangeaisons au niveau du vagin et j’ai des pertes jaunâtres abondantes j’aimerais savoir pourquoi déjà je ne vois pas mes menstrues ? Pourquoi est ce que j’ai des démangeaisons vaginales ? Et pourquoi j’ai des pertes de couleur jaunâtre ?
Merci

1 réponse

Messages postés
112304
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
18 400
Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain , il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Si pertes colorées ou/et mauvaise odeurs et démangeaisons, il peut s'agir d"une infection vaginale mycose ou vaginose si odeur de poisson .
Consulter un médecin qui éventuellement effectuera un prélèvement vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus