Deni de grossesse ou syndrome des ovaire

Signaler
-
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour,

J'espere que vous allez bien, avant tout je tiens à m'excusez pour dérangement.
Je me permet de poster un message sur le forum car j'aurai besoin d'avis/conseil car je suis un peut perdu et je vous avoue que je stresse beaucoup c’est au sujet de mon cycle. j’ai toujours eu un cycle irrégulier et très long cet à dire qu’il y’a à peine 2 ans je pouvais passé des mois et des mois sans avoir mes règle 6-7 mois je me suis jamais inquiété car je suis vierge et je n’ai pas connu de garçon, cela m’a voulu de faire des emoragie par la suite j'ai consulté des médecin qui m'ont donné des antibiotique pour stopper celle-ci ( j'ai eu mes regles pendant 1 mois et demi )
L’année dernière mon cycle c’est un peu régularisé légèrement cet à dire que j’avais un cycle de 30- 45 max 59 jours au mois d'octobre j’ai eu une relation sexuelle avec un garçon il n’y a pas eu de pénétration mais il y’a eu des frottements avec préservatif il n’y a pas eu d’ejaculation je vous avoue que j’ai peur d’être enceinte. J’ai eu mes règle à la suite Toujours un cycle de 36 et 32 jours Mais j'aurai du les avoir le 25 février et ça fais aujourd’hui 56 jours que m’ont dernier cycle et terminer et j'avoue que j’ai très très peur d’être enceinte j’ai cette phobie J’ai fais quand même deux test de grossesse en janvier qui ce sont avérés négatif mais je comprend pas pourquoi j’ai plus me règles je ne sais pas si cette information est importante mais J’ai une fibrome au seins gauche et mes seins me font mal de plus mon ventre ne fais que gargouiller

16 réponses

Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Bonjour,
"J’ai eu mes règle à la suite"
Donc tu n'es pas enceinte et les règles irrégulières ne sont pas rares :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/49336-regles-irregulieres-definition
Quant au déni de grossesse, il s'agit de tout autre chose et même l'inverse de ce que tu ressent ( phobie de la grossesse )
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Ça marche
Bonjour,
Avant tout je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre
Si j'ai parlé de déni de grossesse c'est parce que j'ai vu qu'il était possible d'avoir ses regles et malgré tout être enceinte c'est pour ça que j'en ai parlé et j'ai parlé de ma phobie car je me suis dis que étant donné que j'ai cette phobie mon corps ou mon cerveau sont peut être dans le déni

je te remercie infiniment car malgré ça ton message m'a rassuré
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Et ce ne sont pas des règles ou alors c'est rarissime :
"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/
D'accord, je reviendrai donner de mes nouvelles
Oui pour le coup j'ai eu des règles normal 6-7 jours, la douleur et l'abondance n'ont pas changé ainsi que la couleur pour le coup je ne pense pas être concerné pour les regles d'anniversaire mais dans tout les cas je reviendrai vous faire un update
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous dire que j'ai toujours pas mes regles, aujourd'hui ça fais donc 19 jours de retard celon la date présumé de mon cycle et je suis toujours aussi inquiete je vous avoue que malgré le fait qu'ont m'ai rassuré j'ai toujours aussi peur. je ressent de temps en temps des tiraillement au ovaire et je ressent comme des petit coup à l'estomac et j'ai peur d'être enceinte j'ai vue dans un forum que lorsque"ont effectue un test de grossesse 3 mois après rapport il peut être faux et jai peur d'avoir eu deux faux négatifs. pour être honnête je suis dans l'incompréhension j'ai super mal a l'estomac. mais j'ai ces dernier temps abusé sur la prise d'anti inflammatoire et de dulcolaxe ( étant de nature constipé de nature) je n'ai pas vraiment respecté les doses j'en prenais 2 de suite au lieu de 1. mon ventre est toujours aussi plat mais je suis tellement perdu je comprend plus rien j'ai toujours eu un cycle irrégulier mais j'ai quand même peur d'être enceinte malgré avoir eu mes regles après ce rapport protégé. je perdu l'appétit je deprime je me sens idiote malgré avoir pris les précautions. et je comprend pas pourquoi si enceinte la grossesse doit se déclarer maintenant alors que j'y pense chaque jours après le rapport. pourquoi 5 mois après il faut que j'ai du retard et pas avant ? je suis tellement perdu mentalement mon moral en prend un coup car c'est vraiment pas le moment pour moi d'être enceinte j'ai bientôt fini mes études ma situation n'est pas stage j'aimerai être stable financièrement parlant avant tout je vis chez mes parents. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé à la suite de mettre fin a la relation car j'ai cette peur constante d'être enceinte au mauvais moment. pourquoi après 1 an mes regles sont encore plus irrégulière ? mes derniers cycles sont : 51,38,32,41,38,36,30 jours et celui actuellement fait 59 jours. j'ai peur d'être enceinte j'ai cette phobie de tomber enceinte aussi jeune ce qui m'a tenue loin des hommes jusqu'à maintenant (23 ans). surtout qu'il y'a pas eu de pénétration juste des frottement avec sous-vettement ensuite préservatif il y'a pas eu de contact directe. un conseil ne sera pas de refus
J’aimerai rajouter aussi que pendant deux semaine j’ai perdu énormément de poids car je mangeais qu’une seule fois par jour des repars de 600 calories par jours.. ce qui m’a fait perdre environ 4 kg en 1 semaine et demi ( je jeunais avec le carême je sais que ce n’est pas bon j’ai tout de suite arrêté quand j’ai constaté ça ) est-ce aussi un facteur de retard ?
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Encore une fois, tu n'es pas enceinte et si tu l'étais de cinq mois tu aurais un joli bidou bien rond.
La prise excessive de dulcolax + perte de poids peut provoquer une aménorrhée.
Et vu ta baisse de moral et stress, je ne puis que te conseiller de soigner tout ceci en consultant un médecin psychiatre . Qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?
Bonjour, en effet vous avez raison je pense qu’il faudrai que je consulte un psychiatre.. j’ai encore fais deux test ce matin qui ce sont avérés négatif.. je pense qu’il va vraiment falloir que je consulte.. mais je ne sais pas à qui m’adresser
Bonjour,

j'espere que tu vas bien, je voulais te faire un petit update. aujourd'hui mon cycle viens enfin de commencer ce qui me rassure beaucoup. Mais pour être honnête jetait beaucoup moins stressé et d'ailleurs depuis que je ne stresse plus je n'avais plus du tout mal à l'estomac donc je pense que c'était du au stresse. par contre je n'ai toujours pas d'appétit voila tout je voulais juste te tenir informer des derniers changements et te remercier d'être à l'écoute
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735 > akatsuki
Mais de rien et merci d'être repassée donner de tes nouvelles
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

D’accord merci beaucoup, je vais essayer de prendre rendez vous
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Mais de rien et ne tardes pas trop
Mon état est grave ?
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Pas tu tout mais le plus tôt sera le mieux afin d'éviter que les symptômes ne s'installent trop
d'accord, pas de souci je vais consulter le plus tôt possible. j'ai vue que vous étiez psychothérapeute avez vous une idée de ce que ça pourrai être ? et quand vous parlez de symphonie de quel genre de symptôme faite vous référence ?
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Sans pouvoir s'entretenir de vive voix et en tête à tête difficile de te répondre mais je peux avancer l'hypothèse de phobie de la grossesse se manifestant par une anorexie ( perte d’appétit ) baisse de moral et stress,
"quand vous parlez de symphonie"
Désolé mais je ne suis pas musicien...;-)
excusez moi c'est mon correcteur, j'ai cette fâcheuse tendance à ne pas me relire :). d'accord je vois... et alors ses douleurs a l'estomac et les spasme comment les expliquer ? est-ce que c'est du au mental ?
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Possible effectivement qu'il y ait une composante psychosomatique de ces symptômes si ton médecin n'a rien retrouvé de somatique .
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
je reviens de lire tout ça, j'en apprend plus ahaha, mais je t'avoue que ça me fait un peu peur tout ça, j'ai peur que mon état s'aggrave :/
d'accord je te tutoierai a pressant ahah :) d'accord je vais regarder ça
Messages postés
113255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Tu devrais prendre RDV sans trop tarder et inutile de t'inquiéter outre mesure
D'accord merci beaucoup