Suis-je enceinte ?

Cleem2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - Modifié le 9 mars 2021 à 16:05
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 mars 2021 à 16:14
Bonjour à toutes! Voilà, j'ai besoin de vos conseils!
Avec mon copain nous essayons BB1 depuis le mois d'octobre, en sachant que j'ai arrêté ma pilule début septembre.
J'ai été réglé du 28 février au 5 mars environ. Cependant mes règles étaient très très très peu abondantes, presque rien tous les jours et marrons. Elles n'ont pas été une seule fois rouge ou rosée. Désolée pour les détails mais c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai commencé à avoir mal à la poitrine un peu avant mes règles mais elle reste encore un peu sensible.
J'ai eu de fortes nausées dans la nuit de samedi à dimanche.
J'ai un mal de dos énorme (milieu du dos) depuis 3 jours à tel point que le moindre effort me fait mal.
Enfin, ça fait environ 3 jours que par moment j'ai de grosses crampes en bas du ventre qui durent environ 1 minutes.
Voilà j'ai besoin de vos conseils! J'ai peur de faire un énième test pour encore être déçue...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 514
Modifié le 9 mars 2021 à 16:14
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier .

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0