Oublie dernier comprimé de pilule optilova
Résolu
A voir également:
- Oublie dernier comprimé de pilule optilova
- Oubli pilule optilova après 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Tampon oublié - Guide
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
9 mars 2021 à 13:01
9 mars 2021 à 13:01
Bonjour Laura,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles". "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Donc tu peux reprendre une nouvelle plaquette dès aujourd'hui si tu le souhaites et en principe, tu es protégée
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles". "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Donc tu peux reprendre une nouvelle plaquette dès aujourd'hui si tu le souhaites et en principe, tu es protégée
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
9 mars 2021 à 15:08
9 mars 2021 à 15:08
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
En lisant la notice, dans mon cas à moi, ayant déjà pris les placebo depuis samedi soir, je continue les placebo et je recommence une plaquette non pas samedi, mais vendredi pour avoir 7 jours d'arrêt ? Désolée de demander mais je préfère être sûre
Merci
Merci