Oublie dernier comprimé de pilule optilova

Résolu
Laura_46 - 9 mars 2021 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2021 à 22:00
Bonjour,
Vendredi dernier, j'ai oublié de prendre le dernier comprimé actif de ma pilule. Je l'ai pris le lendemain lorsque je m'en suis rendue compte mais cela faisait plus de 12h. Je prend les comprimés placebo depuis samedi, je voudrais savoir quand devrais je recommencer la nouvelle plaquette, un jour plus tôt ? Suis je tout de même protejée pendant cette semaine de placebo ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 mars 2021 à 13:01
Bonjour Laura,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles". "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Donc tu peux reprendre une nouvelle plaquette dès aujourd'hui si tu le souhaites et en principe, tu es protégée
0
D'accord, merci beaucoup !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 mars 2021 à 15:08
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
En lisant la notice, dans mon cas à moi, ayant déjà pris les placebo depuis samedi soir, je continue les placebo et je recommence une plaquette non pas samedi, mais vendredi pour avoir 7 jours d'arrêt ? Désolée de demander mais je préfère être sûre
Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2021 à 17:44
Le 1er jour de pause c’est le jour de l’oubli

Si l’oubli date de vendredi, tu dois recommencer une plaquette ENTIÈRE au plus tard le vendredi qui suit! ;)
0
Laura_46 > Utilisateur anonyme
9 mars 2021 à 17:45
D'accord c'est ce que je pensais, effectivement je pense faire cela, merci !
0
Utilisateur anonyme > Laura_46
9 mars 2021 à 22:00
De rien ;)
0