Exemples de repas pendant la journée [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lilydu77 -
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des exemples de repas pour la journée s'il vous plait. Pour situer mon profil : j'ai 20 ans, je mesure 1m68 pou 77kg

Voilà déjà ce qu'on m'a déjà proposé :

Petit-déjeuner:
- Lait avec une sucrette (car je ne bois pas de café, ni de thé)
- 80g de pain
- 1 portion de fromage allégé à tartiner

Déjeuner:
- 1 crudité + 1 cuillère a café d'huile
- 1 part : 120g cuit de viande, jambon, poisson, abats ou 2 oeufs
- 200g de féculents cuits + (légumes)
- 1 sylphide + 20g de pain
- 1 fruit ou un entremet sans sucre

collation;
- 1 fruit

Dîner :
1 crudité ou 1 potage de légumes
- 60g de viande cuite ou jambon, poisson, abat, ou 1 oeuf
-100g de féculents cuits + légumes à volonté
- 1 sylphide + 30g de pain
- 1 fruit ou un entremet

Avez-vous d'autres idées ?
A voir également:

8 réponses

Voici le régime que j'avais suivi y a 4 ans, et qui pour moi a très bien marché.

Bon depuis j'ai repris mes kilos.

Petit déjeuner :
- 1 bol de fromage blanc 0% sans sucre avec 3 tranches d'ananas (sans sucre ajouté) avec un peu du jus pour donner un peu de goût
- 1 verre de jus de fruits : orange, ananas, etc... (mais sans sucre ajouté)
- Possibilités de prendre un petit café, mais sans sucre, agrémenté de 2 tartines de margarine primevère

Goûter (10h):
- 1 fruit ou un yaourt

Déjeuner :
- Viande (5% de matières grasse), jambon (dégraissé), poisson ou oeuf
- Légumes (éviter les petits pois)
- 1 yaourt ou un fruit

Goûter (16h):
- 1 fruit ou un yaourt

Diner :
- 1 potage de légume
- Un peu de viande (5% de matières grasse, jambon (dégraissé), poisson ou oeuf
- Légumes (éviter les petits pois)
- Un yaourt ou 1 fruit

Pour la cuisson et les tartines de beurre, utiliser de la margarine Primevère.

Au bout d'un mois, possibilités de faire un petit extra une fois par semaine (sans excès)

Au bout de 15 jours 3 semaines, un petit complément de vitamines C en comprimés et d'Azinc.

Avec ce régime, j'ai pu perdre 15 kg en 5 semaines (la plupart en durant les 2 premières semaine).

Bon régime

A+

Des idées de menus de régime
107
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29931 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Franck,

J'ai pu prendre connaissance du régime qui vous a permis de perdre 15kg et j'aimerais pouvoir en faire autant dès que possible, tout en sachant que c'est apparemment plus difficile pour une femme.

Pourriez-vous me donner davantage de détails afin que je puisse espérer obtenir le même résultat en aussi peu de temps. Notamment au niveau des proportions de viande et de légumes.

Par ailleurs, est-ce que vous pratiquiez un sport régulièrement ?
Combien de kilos avez-vous perdu dans les 2 premières semaines?

Merci de me répondre dans la mesure du possible afin de me permettre de pouvoir le commencer le plus rapidement possible.
Bonjour , je suis nutritionniste ! Si vous voulez perdre très rapidement j'ai une astuce régime pour vous !

L'objectif : se faire plaisir tout en gardant la ligne !

-1 légume cru et/ou cuit
-1 source de protéines animales : viande, poisson, oeufs
-1 portion de féculents (céréales, pommes de terre, pâtes...) et/ou du pain
-1 produit laitier (fromage, yaourt, fromage blanc, entremet...)
-1 fruit cuit ou cru

Les quantités de chaque aliment dépendent des besoins de chacun : âge, sexe, taille, dépense physique...

Le repas équilibré type pour une femme

-1 hors d'oeuvres : crudités, potage, protéine (tranche de jambon, oeuf dur...)
-1 portion (130 g en moyenne) de viande ou poisson ou 2 oeufs
-1 portion de légumes (200 g)
-1 portion de pain (30 à 50 g) et/ou féculents (100 à 150 g cuit)
-1 produit laitier : yaourt, 100 g de fromage blanc ou de faisselle, 30 à 40 g de fromage...
-1 dessert : fruit ou autre

Deux exemples
1) Carottes râpées vinaigrette
Steak haché
Haricots verts
Pommes de terre vapeur
Yaourt nature
1 compote

2) Demi pamplemousse
Saumon grillé
Epinards
Riz
Crème dessert

PS : Si il ya d'autres questions n'hésitez pas à un consulter un nutritionniste, c'est faire pour ça ! Et si vous voulez d'autres idées repas ! Dites le moi !
C'est aberrant de voir les carences alimentaires auxquelles vous vous exposez avec ces régimes.

La seule façon de perdre du poids est de s'alimenter de façon équilibrée et de bouger. Tous ces régimes vous font jouer au yo-yo avec votre poids pour inévitablement reprendre plus que ce que vous avez perdu, en plus de nuire à votre santé en raison des privations.

Consultez un nutrionniste reconnu et bougez quotidiennement.
Bonjour, je suis allée voir un nutritionniste au printemps dernier car je voulais perdre un peu de poids. Tout en écoutant mes habitudes alimentaires (surtout au petit-déjeuner), celui-ci m'a proposé de suivre ce régime qui ne provoque pas de fringales dans la journée et qui est efficace (pas de résultat visible en 3 jours mais on ne reprend pas les kilos perdus) je ne me souviens plus des quantités exactes mais c'était à peu près:

Petit-déjeuner:
Un café ou un thé
Un laitage
40 à 60 grammes de pain
Un peu de beurre sur le pain (c'est indispensable à l'organisme, même lors d'un régime il ne faut pas supprimer totalement le beurre)
Un fruit ou un jus de fruit frais

Déjeuner:
Eviter les viandes grasses (surtout la rouge) et les poissons gras (même si c'est préférable à une viande grasse), après environ 100g de viande ou poisson il me semble.
100g de féculents + légumes à volonté (sauf légumineuses à réduire à 100grammes ainsi que légumes sucrés comme le maïs les petits pois..)
50 grammes de pain et 100 grammes si pas de féculents
Si salade verte, possibilité de vinaigrette maison, avec différentes huiles
20 grammes de fromages ou yaourt (sans sucre ou alors une cuillère à café ou bien un yaourt allégé)
Un fruit

Si petit creux dans l'après-midi : fruit accompagné éventuellement d'un yaourt non sucré

Dîner:
Réduire les portions, surtout de féculents (inutiles pendant la nuit), enlever le fromage.
Le reste c'est pareil
Bonsoir

Pour la répartition, il me semble qu'il est préférable de procéder ainsi :

1) Un petit déjeuner copieux
2) un repas comprenant une entrée: crudité suivi d' un féculent ou légumes secs (lentilles entre autres) accompagné de viande ou de poisson (3 ou 4 fois par semaine) et fromage et/ou dessert
3) Le souper du pauvre sans viande ni poisson

Ce ne sont pas des conseils de pro, le mieux est de de consulter son médecin pour affiner cette suggestion.
Avant ce conseil, moi je répartissais ainsi :

Petit déjeuner :
- 1 bol de spécial K
- Avec du lait écrémé

Déjeuner :
- Viande, jambon, poisson ou oeuf
- Légume
- 1 sylphide avec un peu de pain
- 1 yaourt ou un fruit

Goûter :
- 1 fruit ou un yaourt

Dîner :
- 1 potage de légume
- Des légumes
- Un peu de viande
- Un yaourt ou 1 fruit

Mais ce n'est pas l'idéal, et ça peut être amélioré.
Et comment ce régime peut-il être modifié exactement?

Selon moi, il manque le beurre au petit déjeuner, la confiture, le pain entre autres mais encore une fois je ne peux donner des conseils pro, à défaut de l'être.
Pour le déjeuner:

Flocon d'avoine
Jus d'orange
Lait demi écrémer en poudre
Fromage blanc 0%

Repas midi ou soir:
Oufs, pâtes, petit pois
Poulet, riz, haricot blanc
Dinde, patate, laitue
Boeuf, maïs, carotte
Thon, blé, tomates
Jambon, lentille, endives

Collations:
Fromage blanc
Banane
Messages postés
2085
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
88
Favoriser la viande blanche plutôt que la rouge, car avec la blanche tu grossis pas. Et pour le midi je te conseille de manger une petite salade en entrée.
............
J'ai le même régime mais sans féculent ni fromage, en ayant droit a 10g de beurre /jour (beurrage de mes tartines du matin). Pas d'entremets, mais yaourth à 0%, fromage blanc ou compote et j'ai deja perdu 8kg... C'est-à-dire 1kg/semaine!