Pilule du lendemain, règle ou saignement?

lealg65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 00:49
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mars 2021 à 08:34
Bonsoir à vous, il y a une semaine j’ai eu un rapport avec mon copain, je ne prends pas encore la pilule mais le préservatif a glissé, il a dont ejaculé en moi je suis donc partie me nettoyer et partie à la pharmacie, j’ai donc pris la pilule dans l’heure qui suivait et j’avais dépassé la période de fecondité de mon cycle ( 2 jours après la fin, j’utilise l’application CLUE). j’ai donc ses mal de ventre depuis plusieurs jours je dirai 4 jours et ce soir j’ai eu des saignements, au début je pensais des règles mais pas assez abondant et je n’en ai plus à l’heure actuelle, ils sont un peu rouge clair au début mais dont devenu rouge après plusieurs saignement et avec le temps de couleur marron quand le sang était « sec » et j’ai toujours mal au ventre mais c’est supportable.
je dois avoir mes règles dans 3 jours mais est-ce que je dois attendre 1 mois à cause de la pilule d’urgence?
je m’inquiète beaucoup même si ce n’est pas forcément bon..
j’aimerai beaucoup une réponse de votre part
cordialement,
Léa
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
2 mars 2021 à 08:34
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En ce qui concerne la pilule du lendemain , il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

"et j’avais dépassé la période de fecondité de mon cycle ( 2 jours après la fin, j’utilise l’application CLUE)"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...
0