Ovulation Essai bébé 2

Signaler
-
Messages postés
112793
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
-
BONJOUR !

Je suis en essai bébé 2 et il m'est arriver quelque chose de bizarre

Mes dernière règles date du 8 février, ça a duré environ 4 jours comme d'habitude.

J'ai des cycles d'environ 32j 33j chaque mois ;
Rrr le 4 décembre,
Rrr le 6 janvier,
Rrr le 8 février,

J'ai pas calculé ma période d'ovulation ce mois ci car j'avais pas mal de chose en tête.

J'ai eu un rapport le 13 février avec mon copain soit 5 jours après mes rrr ( vous êtes d'accord que c'est beaucoup trop tôt pour une ovulation )

Ensuite nous avons eu un 2 eme rapport le 23 février et juste après j'ai eu des saignements rouge et peu abondante qui s'est calmé au bout de quelques minutes. Mais ça a durer toute la nuit et lendemain juste des traces quand j'allais m'essuyer après avoir uriner, dans l'apres midi c'etais fini.

C'est la premiere fois que ca m'arrive du coup j'ai appeler mon gyneco pour prendre rdv, j'ai rdv le 12 mars.

J'ai une amis infirmière avec qui j'ai discuter et elle m'a dit que c'étais normal d'avoir des saignements apres rapport ou peut être que c'est un tout début de grossesse.

Moi je pense que peut être c'est un saignement d'ovulation et comme j'ai eu un rapport à ce moment la est ce possible qu'il y ai eu fecondation !?

Pour celle qui sont déja vecu sa , vous pouvez me dire c'etais quoi au final ? Est ce que vous penser a un debut de grossesse aussi ? Ou autre choses ?

Je suis perdu. !

Merci d'avance .

1 réponse

Messages postés
112793
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
18 578
Bonjour,

"Pour celle qui sont déja vecu sa , vous pouvez me dire c'etais quoi au final ? Est ce que vous penser a un debut de grossesse aussi ? Ou autre choses ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés ...

Sans vouloir te donner de fausses joies :
"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/


Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte