Problème urinaire petite fille de 4 ans

Bruno - Modifié le 28 févr. 2021 à 08:35
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 févr. 2021 à 08:39
Bonjour,

Depuis maintenant 2 semaine, ma petite fille de 4 ans et demi doit aller très souvent à la toilette et cela n'a pas continuer en s'allégeant.

A début, elle évoquait une crainte d'avoir une "goutte dans sa culotte". Je l'ai rassurée en lui expliquant que c'était tout à fait normal d'avoir quelques gouttes et que cela séchait.

Mais au fil des jours, elle allait aux toilettes de plus en plus fréquemment. Des fois, à des intervalles de moins de 5 min. Avec souvent quelques gouttes qui sortaient, voir rien du tout.

Nous sommes allé chez le pédiatre cette semaine qui nous dit d'envoyer un échantillon d'urine à analyser, chose que nous avons faite. Mais les résultats ne seraient que pour lundi soir.

Or, depuis hier soir, elle a mal en urinant. Vraiment assez mal.

Nous sommes alors allé aux urgences pour faire des tests d'urine et avoir les résultats directement... qui ce sont avérés négatifs. Rien à signalé, pas de bactérie.

La pédiatre des urgences disaient peut-être un vers, mais je suis certains que ce n'est pas ça. Elle ne se gratte pas. Et ces envies d'aller aux toilettes sont régulières h24 (les vers sont plus ennuyant soir et matin).

J'aurais préféré que les tests détectent une bactérie... Ainsi, nous aurions conclu à un cystite et commencé une cure d'antibiotique. Mais rien... Je suis un peu tracassé.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait également vécu ça et aurait une piste ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié le 28 févr. 2021 à 08:43
Bonjour,

"Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait également vécu ça et aurait une piste ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Ceci dit, il semblerait qu'il s'agisse effectivement d'une infection urinaire

Pas d'autre conseil pour l'instant que d'attendre le résultat de l'ECBU demandé par le pédiatre qui sera plus fiable que le test rapide des urgences
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

0