Pertes marrons claires peu abondantes à la place de règles (stérilet Mirena)

Mistinguette13400 - 26 févr. 2021 à 23:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 févr. 2021 à 08:38
Bonjour,

Voilà le 23 mars prochain ça va faire 1 an que j'ai le stérilet hormonal Mirena.
Jusqu'à présent je suis bien réglée, regles rouges ni trop ni peu abondantes.

Mais depuis mardi dernier au lieu d'avoir des règles "normales " j'ai des pertes marrons claires couleur crème.. ça ne m'est jamais arrivé...

Qu'en pensez-vous ? Y a t il quelque unes parmi vous qui a eu ce genre de chose ?

Merci,

Bonne soirée

Marie ????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 févr. 2021 à 08:38
Bonjour Marie,

Pour info, un DIU hormonal modifie l'endomètre pour empêcher la nidation, la glaire cervicale est également modifiée, elle est épaissie ce qui empêche les spermatozoïdes de franchir le col de l'utérus , il permet de diminuer l'intensité et la durée des règles voire de les supprimer totalement.
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet du stérilet. Cette irrégularité peut durer pendant années d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’il est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un effet indésirable de Mirena
1