Peur du déni de grossesse

inconitoooossgvj - 26 févr. 2021 à 00:51
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 26 févr. 2021 à 02:35
Bonjour, je vais pas passer par 1000 chemins je suis jeune et j’ai peur de faire un déni de grossesse;
J’ai 16 ans et demie et je ne prend pas la pilule car mes parents sont très strictes et ne connaissent pas ma vie sexuelle et amoureuse surtout qu’ils sont divorcé. J’ai eu un rapport il y’a maintenant 10 jours je venais d’avoir mes règles le soir même donc les pertes était minuscule mais on l’a quand même fait donc il a éjaculé en moi , maintenant que j’y pense c’était une idée débile mais sous le feu de l’action nous n’avons pas pensé au risque , j’ai donc peur de faire un déni de grossesse car mon ventre a gonflé c’est peut être juste moi qui ai grossi mais mon stress me fait penser le contraire je vais faire un test demain mais j’ai peur qu’il annonce un faux négatif. svp aidez moi.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 9 097
Modifié le 26 févr. 2021 à 02:50
Bonjour

C'est préférable de faire une PDS (Prise de sang) et ceci soit après 8 à 10 jours de retard des règles ou 3 semaines après le rapport à risque.

Ce qui sera important pour toi c'est de prendre contact dans un Centre de Planning Familial pour une discussion autour des moyens de contraception. Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Il ne s'agit donc pas d'un déni de grossesse car une personne qui vit le déni de grossesse ne parlerait même pas de la peur du déni de grossesse ...

Le seul signe de grossesse est l'arrêt des règles.

Discussion aussi avec le copain autour de la protection contre une grossesse non-désirée au moyen d'un préservatif. Ce moyen a, en plus, l'avantage de protéger contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

1