Douleurs vives 10 ans après pneumothorax complet

Hellyne - 25 févr. 2021 à 17:46
 Hellyne - 26 févr. 2021 à 03:57
Bonjour,
Je viens ici afin de trouver des réponses ou témoignages similaires au mien.
En janvier 2011 j'ai fait l'expérience d'un pneumothorax complet (je vous passe les détails car opérée en urgence 8 jours plus tard car personne n'a vu à la première radio thoracique le problème).
Depuis des années après cet épisode et encore aujourd'hui (25/02/2020) soit 10 ans plus tard, je ressens régulièrement des douleurs atroces dans le poumon gauche (celui concerné) mais également dans le droit. Quand je dis douleurs, c'est du type coups de poignard violent !!!

Est-ce quelqu'un ici traverse la même expérience ?
Est-ce normal ces douleurs ?

Par avance un grand merci de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
25 févr. 2021 à 17:58
Bonjour,

Ces douleurs ont elles été explorées ? Une cause a t'elle été identifiée ?
0
Bonsoir,

Non justement je n'ai jamais reconsulté pour cela. Je sais juste que les radios post opératoire avaient révélées que mon poumon était "meurtri" suite à ce pneumothorax complet.
Je n'en sais pas plus pour le coup.
Lais aujourd'hui encore de violentes douleurs type coups de poignard ressenties.
Je me demande simplement si cela est "normal" 10 ans après le premier épisode.
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
25 févr. 2021 à 23:20
Vu le caractère "coup de poignard", on pourrait suspecter une séquelle pleurale (adhérences par ex), mais après 10 ans, on ne peut rien exclure et rien privilégier non plus...

La vraie question est de savoir ce qui se passe exactement au niveau plèvre/poumon. Il me parait donc impératif de consulter un pneumologue afin de refaire un état des lieux aussi bien clinique que radiologique, le plus précis possible.
0
Je vous remercie pour ce bon conseil.

Je vais donc m'occuper très rapidement de consulter un pneumologue afin de faire un état des lieux comme vous me le conseillez.

Encore merci car je pensais que cela était probablement normal d'où mon post à ce sujet.

Belle journée à vous :) , elle commence tôt pour moi vu l'heure de ma réponse matinale !
0