Pilule optilova

Signaler
-
Messages postés
112737
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour,

J’aimerais avoir un renseignement j’étais à 1 jour de la fin de ma plaquette et il me rester 1 comprimé blanc et ayant pris ma pilule dans le noir j’ai pris mon premier comprimer rouge au lieux d’un blanc je m’en suis rendu compte vers 12h le lendemain du coup au cas où j’ai quand même pris le blanc ... est ce que j’ai un risque ?

1 réponse

Messages postés
112737
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 550
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
" En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html