Stress constant et sentiment d'infériorité

Signaler
-
Messages postés
112575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai 12 ans et je fais du 85B, je sais que ce n'est pas grand chose mais au moins quelque chose mais je me compare sans cesse aux autres dans ma tête (pas qu'au niveau des seins mais de tout et pas que du corps) et ça m'énerve moi-même. Je sais que les seins n'ont pas grand chose à faire là mais c'est un de mes principaux complexes physiques avec mon poids. Je ne comprends pas d'où ça vient ni comment l'arrêter, je n'ai pas de problèmes pourtant, ma vie est très bien, mais sans non plus être malheureuse je suis constamment anxieuse et me sens comme une m***e. Mon principal moyen de décompresser et de régler ces problèmes mais parfois c'est difficile voir impossible (pour les seins par exemple) mais je fais quand même une fixette dessus et m***e j'aimerais pouvoir m'en foutre. J'ai regardé des sites de développement personnel, de confiance en soi, mais pas moyen, toujours ce truc de "ya trop de trucs qui vont pas". J'ai constamment peur, que ce soit d'idées abstraites ou de situations réelles, je sursaute constamment au moindre bruit un peu fort, et je fais un tas d'actions débiles sous le stress quotidiennement.
Ca me bouffe la vie pour rien et je sais que ce n'est pas grand chose de grave et que je m'invente probablement des problèmes mais pourtant je n'aime pas ça et je ne me ressasse pas des problèmes sans sens dans ma tête, je suis même généralement très optimiste dans ce que je dis et essaye de me rappeler que des bons moments mais je ne peux m'empêcher d'être dévastée par le stress et ce sentiment d'infériorité constant dont j'aimerais bien me débarrasser (quitte à être un con heureux car il n'en a pas conscience), j'ai toujours un tas de pensées négatives venues de nul part ou si ce n'est pas ça je suis juste soucieuse de tout.

Si quelqu'un est dans ce cas aussi, ça pourrait déjà me rassurer, si vous connaissez de bons sites ou produits (gratuits ou peu chers) qui en parlent très bien je ne dis pas non.

Bonne journée.

1 réponse

Messages postés
112575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 500
Bonjour,
Deux choses :
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance