Rapport à risque 5 jours avant règles

Marie167 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide pour éclaircir la situation... je suis sous pilule et eu un rapport à risque vendredi dernier. (éjaculation int.)
Mais j'ai malheureusement oublié de prendre celle ci pdt 2 jours (mes règles étaient prévues lundi et je les est eu hier matin donc depuis je n'est pas prise ma pilule depuis). J'aimerai donc savoir si il y a un risque que je sois enceinte même si j'ai à ce jour mes règles ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
" oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante ( mais il est trop tard )
En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.ht

Je te conseille de débuter un autre plaquette au jour d'hui et faire un test de grossesse trois semaines après ce rapport non protégé
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
A quelle semaine de la plaquette ont eu lieu ces oublis ?
Quel est le nom de ta pilule ?
0
Marie167

Je suis sous Optidril 30 et les oublis ont donc eu lieu à la 3 ème semaine de ma plaquette (sam. et dimanche) juste avant la semaine de mes règles. (je suis en plein dedans)
0