Avant règles

Fleur - 23 févr. 2021 à 19:58
 Fleur - 24 févr. 2021 à 10:32
Bonjour, alors c'est un peu gênant.. Mais je suis sous pilule depuis plus d'un an et à chaque fois que je dois avoir mes règles, quelque jours avant meme une semaine avant, j'ai des pertes blanche assez abondante,avec une odeur un peu plus "prononcé", chaque mois cela est le même mais cette fois si je n'est absolument rien eu, ce qui me paraît bizarre, la donc j'attend mes règles sans avoir la certitude de les avoir
Pensez vous qu'il y est un risque de grossesse en sachant que moi et mon copain avons des rapports très régulièrement ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 févr. 2021 à 08:30
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Par contre si pertes colorées ou/et mauvaise odeurs et démangeaisons, il peut s'agir d"une infection vaginale, mycose ou vaginose si odeur de poisson .
Consulter un médecin qui éventuellement effectuera un prélèvement vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus


0
D'accord merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 févr. 2021 à 10:23
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Oui pas de soucis
0