Problème d'absence de menstrues

Flori - 18 févr. 2021 à 12:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 févr. 2021 à 18:13
Bonjour,
Je suis sous metformin depuis 1mois et demi déjà et je n'ai pas eu mes menstrues. J'aimerais savoir si c'est normal...jai tellement peur. 1 mois et demi pas de test positif cest vrai que mon genyco m'a dit 3mois...jai tellement psie de ne pouvoir jamais concevoir...besoin de quelques éclaircissements... pas de menstrues est ce normal
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 18 févr. 2021 à 17:25
Bonjour,
Attention à Metformine :
"Un diabète mal équilibré peut être néfaste pour l'enfant à naître. Un désir de grossesse nécessite le remplacement de ce médicament par de l'insuline et une surveillance médicale renforcée. Si une grossesse survient alors que vous êtes encore sous traitement antidiabétique oral, consultez rapidement votre médecin pour un passage à l'insuline injectable."
Source ;
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/metformine-eg-6072.html
As tu informé ta gynécologue que tu prenais ce médicament ?
Depuis quand es tu en essai ?
0
Cest ma genyco qui m'a prescrit merformine dans le but de tomber enceinte . Seulement depuis un.mois et demi que je le prend je nai pas eu mes menstrues. Je demande si c'est normal
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 févr. 2021 à 17:30
Je suis fort étonné, es tu sure du nom ? peux tu regarder la notice et dire le nom de la molécule ( composition )
0
Chlorhydrate de metformin, povidone k30, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 févr. 2021 à 17:44
C'est bien un anti diabétique contre indiqué en cas de grossesse, je prend avis auprès des médecins du site et reviens vers toi
Au fait es tu diabétique ?
0
Je ne suis pas diabétique. Si vous cherchez bien metformin est a double fonction. Je suis atteinte du syndrome polikystique raison pour laquelle mon genyco m'a prescrit ça afin d'avoir des chances de tomber enceinte
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 févr. 2021 à 17:48
Effectivement, la metformine semble efficace pour rétablir la cyclicité voire l'ovulation spontanée mais il faudra donc l'arrêter dès que tu seras enceinte.
Depuis quand es tu en essai et quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Je me demande si cest normal de ne pas avoir les menstrues depuis 1mois et demi que je suis ce traitement. Jai des rapports au moins 3fois par semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 févr. 2021 à 17:54
Cette prescription, en France, va à l'encontre des règles de prescription sur le plan médico-légal d'où mon étonnement .
3fois par semaine c'est bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Mais tu n'as toujours pas répondu, depuis quand êtes vous en essai ?
0
Depuis 1mois et demin
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 févr. 2021 à 18:01
Ce n'est rien un mois et demie, on s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès, quelques chiffres :
"A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois.
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
-Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
-Après 2 ans, il est de 92%

Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an. "

Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2676595-infertilite-definition-causes-symptomes-traitements-primaire-secondaire-idiopatique-immunologique/

0
Vous n'avez pas répondu à ma question svp. Je suis ve traitement depuis 1mois et demi maintenant. Est ce normal de ne pas avoir eu mes menstrues le 1er mois? Jai SOPK et avant ça je prenais minidril qui me faisait saigner chaque mois et je jai changé parce que c'était un contraceptif
Désireuse d'avoir un enfant j'ai vu mon genyco qui m'a demandé d'arrêter et m'a prescrit metformin
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 févr. 2021 à 18:10
Tu n'avais pas dis que tu étais sous pilule avant !!!
Quand l'as tu arrêtée ?
0
Jai arrêté au mois de décembre dernier
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 févr. 2021 à 18:13
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...mais ce traitement pourrait réduire ces délais
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

0