Gland qui pèle -> pharmacien??

Signaler
-
 Thenug -
Bonjour docteur ou autre, je pense avoir le même problème que certain.
J'ai la peau du penis qui sèche puis qui pèle.

Je me demandais, si je vais voir un pharmacien pour qu il me donne une crème hydratante, suis je obliger de passer par le médecin ou pas? Car je suis très gêné dus coup se serait plus facile pour moi le pharmacien.

5 réponses

Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 643
Bonjour,

Un pharmacien sérieux ne délivrera aucun médicament sans vérifier lui même (ou elle même...) l'aspect du problème ! Ou bien, il ou elle vous demandera de passer par votre médecin afin d'avoir une prescription adaptée.
Donc, il est tout de même préférable et logique d'aller voir en priorité votre médecin.

Et si un pharmacien vous délivre un produit "au hasard" sans vérifier votre problème (à supposer qu'il soit compétent pour le faire ....) , il commet une faute professionnelle qui peut, en cas de complications, lui coûter très cher !!
Très bien merci, le truc c'est que j'ai très peur d'aller voir un médecin... jsp l'idée de le mettre nus et tous devant un inconnus ca me fait peur
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 643
Nous en avons l'habitude. Les organes sexuels ne sont pour nous que de simples parties du corps humain au même titre que les mains, les pieds, les oreilles etc .... et nous n'obligeons pas nos patients à se dénuder entièrement si ce n'est pas nécessaire !
Notre rôle est avant tout d'aider et de rendre service, sans apporter le moindre jugement et en respectant la sensibilité de chacun..

Ok ça va, je vais prendre mon courage à deux mains et en finir une bonne fois pour toute avec ça (plus vite fais plus vite tranquille ^^ ).
Merci beaucoup de m'avoir répondus.
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 643
Bon courage et ne stresse pas !
Bonjour, je viens donné de mes nouvelles...
Je suis aller chez le medecin et celui ci m a dit que ça n etait rien de grave, très normal et ma prescrit une crème hydratante (le Dexeryl shower) néanmoins j'ai oublié de demande qlq c, lors du lavement de cette zone, peut on mettre du produit (cite au dessus) directement sur le gland ou est il conseillé de le faire glisser dessus au moment du rinçage?
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 643
Se référer au mode d'emploi joint au produit.

NB : Dexeryl shower = Dexeryl crème lavante ?

Dexeryl creme douche, a utilisé quand je me lave... le truc c est que sur le pot que j ai reçus il n y a pas écris comment l'utilisé
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 643 > Thenug
L'utiliser comme un savon quelconque avec rinçage.
>
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021

Très bien merci beaucoup, j'ai remarquer que j ai attrapé qlq boutons (avec du pus) à la base du pénis... je pense que cela est du a la crème hydratante que j applique sur la peau plusieurs fois.
Comment les faites partir? Ca part tous seul ou bien je peux mettre du nivea jsp?
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 643
"cela est du a la crème hydratante que j applique sur la peau plusieurs fois. "
Une crème hydratante ne peut entrainer une infection locale "avec du pus".

Désinfecter simplement avec un antiseptique quelconque.
Ok merci beaucoup.