Retard de règles après avoir pris la pilule

princo - 18 févr. 2021 à 09:40
 princo - 22 févr. 2021 à 06:48
Bonjour,
J'ai pris la pilule le 15 février de cette année après demi-pénétration le 14 et le même 15 était la date où j'étais censé avoir mes règles et jusqu'aujourd'hui je n'ai pas mes règles. Que dois-je faire??
Je pense à faire un test le 20
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 févr. 2021 à 10:26
Bonjour,
Si tu parles de la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

0
Bonjour, merci cher Andy, j'ai eu mes règles hier le 19 . Pourquoi faire encore le test si mes règles sont venues?? Eclaire moi s'il te plaît. Et je n'ai pas eu tous ces malaises vertige, maux de tête et autres que tu as mentioné
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 févr. 2021 à 08:06
Bonjour,
Donc je répète
"Et je n'ai pas eu tous ces malaises vertige, maux de tête et autres que tu as mentioné "
J'ai dit :
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
"Pourquoi faire encore le test si mes règles sont venues?"
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Car tu peux saigner et être tout de même enceinte
--"
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
What??? Je suis étonnée . C'est pas que le premier signe qui montre qu'une femme est enceinte est un retar des règles bien que ce retard peut être causé par autrrs choses qu'une grossesse . Maintenant si il se peut que je sois enceinte pourquoi alors les règles?? Je n'ai pas parlé des saignements comme ça du à la pilule . Je parle des règles et je sais différencier cela à des simples saignements car je connais mon corps, le fonctionnement de mon organisme. Donc s'il vous plaît de plus être précis et convaincant.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 févr. 2021 à 17:08
What ??? je n'ai pas été assez précis ? donc je répète :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Certes l'aménorrhée est un signe de grossesse mais la PDL chamboule tout et parfois pour un moment
0
Ok
0