Oublié de pilule 2 fois à 1journée d’intervalle

Emmakarrenna - 17 févr. 2021 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2021 à 20:12
Bonjour,
J’ai bien pris les pilules la première semaine comme il fallait, mais durant la deuxième semaine j’ai oublié de prendre la pilule un jour (par ex lundi) j’ai pris 2 pilules d’un coup mardi, et j’ai oublié encore mercredi donc je l’ai pris jeudi (un peu avant celle réellement prévu pour jeudi).

Ma pilule c’est optilova (3semaines de pilule + 1semaine placebo)

Je ne sais pas si on peut considérer que c’est un oubli multiple ou simple...
Sachant que j’ai eu des rapports il y a 1-2jours...
Dois je utiliser le préservatif pour les jours suivant ? Ou alors comme c’est la deuxième semaine et que c’est un oubli simple alors pas de risque ?

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
17 févr. 2021 à 17:43
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli ;
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2021 à 23:01
Euh non pas du tout... elle a fait 2 oublis...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2021 à 23:03
Bonjour

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

Tu es pas protégée depuis 7 jours AVANT le 1er oubli jusqu’au 8e comprimé APRÈS le 2e

À faire:

- pilule du lendemain en urgence (norlevo, surtout pas ellaone)

- préservatif OBLIGATOIRE jusqu’au 8e comprimé post date 2e oubli

- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du DERNIER rapport, MEME SI règles entre temps.

;)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
18 févr. 2021 à 08:16
Merci Souris mais suis un peu confus, je pensais qu'il s'agissait d'oublis multiples non rattrapés
0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
18 févr. 2021 à 11:01
ben oui. double oubli = perte de l’effet
0
Emmakarrenna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
18 févr. 2021 à 14:04
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, mais je ne comprends pas ce que signifie « oubli multiple », je pensais que c’était le fait d’oublier plusieurs pilules d’affilée, ce qui n’est pas mon cas vu que j’ai oublié la pilule un jour, j’en ai pris 2 le lendemain, puis j’ai oublié le jour d’après et repris 2 le lendemain, ça fait donc 0-2-0-2, c’est un oubli multiple quand même ?
0
Oubli multiple c’est + que 1 oubli dans une série de 7 comprimés, peu importe s’ils se suivent ou pas.

Le 1er oubli en 2e semaine est sans conséquence si les 7 comprimés suivant sont pris correctement... ce qui n’est pas ton cas.

Le 2e oubli fait perdre la protection contraceptive.., donc risques pour les jours avant le 1er et besoin de 7 comprimés après le 2e pour être à nouveau protégée...

Donc tous les rapports durant 17 jours.
0