J'ai 12 ans et j'ai peur d'aller en Latin

Shaaron_Caramel - 16 févr. 2021 à 14:22
 Sharon_caramel - 23 févr. 2021 à 10:49
Bonjour ou Bonsoir , depuis quelque temps déjà , je ne me sens absolument pas bien , j'essaye de trouver des excuses pour ne pas aller en cours de Latin , mais la c'est vraiment pire ,
j'ai le ventre noué a l'idée d'y aller et je pleure , mais ma mère me force a y aller elle me dit :
" Les enfants les plus intelligents du monde sont ceux qui ont fait du Latin" mais je ne pense pas que avoir peur d'aller en cours sont les meilleurs eleves du monde.

j'ai des nausées et un jour j'ai séché ce cours ( ce qui ne m'ai jamais arrivé , d'habitude je suis une élève assez sérieuse , j'aime le collège et les matieres...Sauf le Latin ).

je peut vous dire que quand j'ai séché le cours de Latin ma mère c'est faché contre moi et m'a punie. J'ai déjà essayer de convaincre ma mère de m'enlever cette matière en argumentant comme je peut , mais ca na pas marché.

J'ai eu des envies de fugue pour ne pas y aller , vous aller surement dire que j'exagere , c'est peut etre possible car je suis Hypersensible , mais je sais vraiment pas quoi faire pour arreter le Latin , ma prof est "bizarre" d'apres les autres élèves elle est gentille mais moi elle me terrifie ; c'est peut etre injuste vis a vis d'elle mais c'est comme ca...

Au debut je trouvais juste la matière ennuyante mais la ca c'est degradé , je suis peut etre folle , car apres tout j'ai aussi peur du noir alors que j'ai 12 ans et demie...Je n'ai pas d'amie et les gens ne m'aiment pas , ils se moquent aussi de moi car j'aime les Animes ( L'Attaque Des Titans , Naruto , Violet Evergarden etc...) enfaite je suis plutot asociable
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 509
16 févr. 2021 à 14:31
Bonjour,
Tu souffre vraisemblablement de phobie scolaire ciblée sur cet enseignement

Je vais te proposer deux choses :

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
1
Shaaron_caramel
17 févr. 2021 à 14:20
Bonjour , merci beaucoup Andy , Je n'ai malheureusement pas de maison d'adolescent pres de chez moi , mais je vais essayer vos deux propositions , vous m'aider beaucoup et je vous en suis recconnaissante
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 509
17 févr. 2021 à 17:09
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Sharon_caramel
23 févr. 2021 à 10:49
D'accord je n'hésiterais pas ^^
0