Réaction anesthésie locale

Résolu/Fermé
Bonjour, question allergie anesthésie locale ! Je suis démunie face à ma situation. J'ai eu une petite anesthésie locale à la xylocaïne adrénaline, 2 jours après j'étais mal, fatiguée et je faisais de la tachycardie, le lendemain j'avais les joues rouges et gonflées et tout le torse rouge. J'ai vu beaucoup de médecins et tous ne sont pas d'accord. Tous les généralistes me disent que j'ai fais une réaction au produit, tous les allergologues me disent que ce n'est pas possible (car j'ai réagi à 72h) Par dessus le marché, mes pricks tests sont négatifs (mais sans adrénaline dedans). C'est la deuxième fois que ça m'arrive, ma dentiste et ma dermato ne veulent plus me toucher. Que faire ?

1 réponse

  1. Webmaster
    Les tests aux médicaments ne se font pas avec des pricks tests mais avec des injections dans quelques centres d’allergologies , en général en milieu hospitalier
    La xylocaine peut être en cause plus que l’adrénaline
    Il faut que l’allergologue que tu connais t’adresse vers le centre le plus proche de chez toi
    1
    1. Merci pour votre réponse, malheureusement j'en suis à mon 3ème allergologues, je suis même allée au service allergologie de Lyon Sud (c'est là que j'ai eu les pricks test), personne ne m'écoute . Je ne sais plus à quelle porte frapper.
      0
    2. Webmaster
      @AlineLes pricks tests que tu as fait concernent les allergies classiques ... acariens, pollens , animaux ...
      C’est un peu curieux que tu ais vu 3 allergologues qui ne t’ont pas aidée davantage : faut qu’un des 3 allergologies t’adresse à un centre d’allergie médicamenteuse
      A mon avis tu n’as pas du voir d’allergologues exclusifs
      Pour info
      http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=61459178&typedoc=N
      Attention: je ne suis pas certain que la xylocaine soit en cause mais il faut s’en assurer
      0
    3. @p.hordeMerci pour vos infos, à l'hôpital ils m'ont fait Lidocaïne, Mépivacaine , Bécilan sulfité en tests cutanés tous négatifs. Ils ne me prennent pas au sérieux car mes premiers symptômes sont apparus trop tard selon eux. J'aurais du réagir tout de suite. Donc je ne rentre pas dans la case allergie mais peut être "effets indésirables" j'ai quand même fini deux fois aux urgences et les antihistamines m'ont soulagés. Je ne réagit pas aux anesthésiant sans vaso donc on se demande si c'est l'adrenaline ou les béta sulfites qui me gênent mais je n'arrive pas à avoir les examens nécessaires alors que j'ai les lettres de mes médecins.
      0
    4. Webmaster
      @AlinePourquoi ne pas l’avoir dit ?
      Je n’aurais pas perdu de l’énergie à te convaincre
      Quand on poste une question sur un forum il faut tout dire sinon ce n’est pas tres correct
      Je me disais bien qu’il y avait quelques chose qui n’allait pas
      0