Diabète gestationnel

Titesoosoo - 12 févr. 2021 à 11:43
DCI Messages postés 87995 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 12 févr. 2021 à 13:02
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 20 semaines. Au cours des contrôles mensuels pour la toxoplasmose mon taux de glycosurie étant élevé de 1 voir à 6 le mois dernier au lieu de 0,20 normalement. Mon médecin a voulu que je fasse un contrôle de diabète en me piquant 6 fois par jour avant et après le repas.
Lors des 15 jours du contrôle je n'ai rien changer à mon alimentation donc je me situait entre 80 des fois à 100 avant repas et 100 a 130 après repas.
Mon médecin ma conseillé d'aller voir un endocrinologue ma semaine dernière. Au vue des résultats que jai eu je suis maintenant en régime strict (plus le droit à aucun sucre) je me retrouve donc à des taux encore plus bas entre 0.70 et 0.95 avant manger et 0,80 a 117 maxi mais la plupart du temps je ne bouge quasiment pas entre avant manger et après.
Je me demande si je suis vraiment dans un cas de diabète gestationnel ?
Au début de ma grossesse n'ayant aucun symptôme ni de vomissement, jai tout de même perdu 4kg. Je viens seulement de les reprendre. J'ai peur de ne plus grossir en mangeant beaucoup moins avec ce régime. Je retourne voir l'endocrinologue seulement dans 1 mois. Sachant qu'il m'avait dit que même si j'était bien au niveau des taux on pourrait alléger 1 jour sur 2 le régime.. tout ceci est plutôt déprimant.
Je vous remercie de vos réponses.
Sonia

1 réponse

DCI Messages postés 87995 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 37 585
12 févr. 2021 à 13:02
Bonjour,

L'endocrinologue est dans le vrai. Dans la mesure où le profil glycémique parait bien stabilisé et équilibré par le seul régime, on ne peut pas affirmer un DG. Mais si la situation s'aggrave malgré les précautions diététiques, on pourra envisager un véritable diabète gestationnel qui demanderait un traitement par insuline.
1